Connect with us

Politique

Le secteur démocratique a trouvé un consensus pour mettre fin à la crise interne

Published

on

Le secteur démocratique SDP a trouvé un consensus pour mettre fin à la crise interne
Lait Bongu

Le secteur démocratique et populaire (SDP) a trouvé un consensus pour mettre fin à la crise interne.

Les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire informent avoir eu une réunion à l’extraordinaire le dimanche 1er Novembre 2020, en la résidence officielle du Maire Rony COLIN, dans la commune de Croix Des Bouquets afin de trouver un consensus mettant fin à la crise qui prévaut au sein du secteur.

Entre 10 heures 30 AM et 4 heures PM, dans l’objectif de retrouver l’harmonie et la sérénité nécessaires au bon fonctionnement du Secteur Démocratique et Populaire, une résolution a été adoptée par les différentes personnes présentes. Cette résolution prévoit :
Un comité provisoire composé des Sénateurs Ricard Pierre, Antonio Chéramy et du Maire Rony Colin a été mis en place. Constituant l’autorité de convocation du Secteur, il a pour missions de:

a)Convoquer et présider les réunions du Secteur Démocratique et Populaire ;

b) assurer la représentation Politique officielle du Secteur Démocratique et Populaire ;

Barbancourt

c) Signer les correspondances officielles du Secteur Démocratique et Populaire ;

d) conduire les discussions relatives à la structuration du SDP notamment en ce qui concerne la Coordination du Secteur ;

e) Coordonner la poursuite et le renforcement de la mobilisation populaire ;

f) exécuter, le cas échéant, toutes autres tâches à lui confiées par les dirigeants, cadres et militants du Secteur.

Aussi, un délai de 30 à 60 Jours est accordé au comité provisoire pour assurer sa mission. Entre temps, les dirigeants, cadres et militants du Secteur Démocratique et Populaire continuent d’assumer leurs responsabilités respectives, peut-on lire dans la résolution.

Par ailleurs, le Secteur Démocratique et Populaire a martelé que la solution à la Crise Politique actuelle passe par le renforcement de la Mobilisation Populaire et la Mise en place d’une transition de rupture susceptible de créer les conditions indispensables à l’aboutissement des Procès PETROCARIBE et des différents massacres( La Saline, Bel’air, Cité Soleil) et à l’organisation de la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine. “Aucune cohabitation n’est possible avec un Gouvernement criminel”, poursuit le SDP.

Le Secteur Démocratique et Populaire félicite l’intelligence de la population et en a profité pour s’excuser auprès des militants-es, des alliés et de toute la population pour les derniers scandales publics offerts au cours des deux (2) dernières semaines à travers les médias.

En savoir plus :

Assassinat de Evelyne Sincère : Rameau Normil déterminé à trouver les coupables comme le veut Jovenel Moïse

Lait Bongu

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,379 other subscribers

Archives