Connect with us

Actualités

Le Secteur démocratique et populaire salue la détermination des quatre sénateurs de l’opposition et invite la population à rejoindre la mobilisation

Published

on

Le Secteur démocratique et populaire salue la détermination des quatre sénateurs de l’opposition et invite la population à rejoindre la mobilisation 28
Innee Beauty Parlour

Dans un communiqué en date du 17 mai 2019, le secteur dit démocratique et populaire salue « l’engagement, la détermination et l’intelligence tactique des sénateurs Nenel Cassy, Evalière Beauplan, Antonio Cheramy et Ricard Pierre ». Ces derniers, estime le secteur, ont réussi à déjouer « les tentatives anticonstitutionnelles » que la majorité au service de l’Exécutif voulait imposer à la population au cours des deux séances au Sénat les 13 et 14 mai dernier.

Évoquant le bien-fondé de l’initiative des Pères conscrits qui ont écrit au président du Sénat sur les conditions préalables à la constitution d’un nouveau gouvernement, le secteur dit renouveler sa confiance en ces parlementaires. Ces derniers qui, selon l’avis du secteur, ont compris la nécessité de s’allier à la population et à la loi.

En outre, le secteur salue le courage de tous les groupes organisés tels les organisations de base, les paysans, les syndicats, qui continuent de faire entendre leurs voix en protestant contre l’insécurité, la corruption. « Ils organisent des sit-in, des conférences, des marches, des expositions de photos des victimes des massacres d’État et des dilapidateurs des fonds PetroCaribe » soutient-il. C’est en ce sens que le secteur démocratique et populaire les invite à soutenir la mobilisation du 18 mai.

Plaidant pour la mise en déroute de ce système producteur d’inégalités, la démission du président Jovenel Moïse, la réalisation du procès PetroCaribe ainsi que celui de La Saline, de Tokyo et de Carrefour-Feuilles, cette structure politique appelle la population à redoubler de vigilance, à participer aux différents mouvements de protestation en attendant le mot d’ordre pour la dernière phase du combat.

MG300

« Le pays doit avoir un projet de société, garant d’opportunités et de sécurité pour tous ses enfants, un État au service de tous » souligne-t-on dans ce communiqué portant la signature de Schiller Louidor, André Michel et Marjory Michel.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,656 other subscribers

Archives