Connect with us

Actualités

Le Secteur Démocratique exige au Ministère de la culture de retourner au trésor public les 200 millions de gourdes dédiées au carnaval

Published

on

André Michel, Covid-19 Haïti, Corruption
Officier
La situation intenable qui prévaut à la capitale depuis plusieurs jours a contraint l’administration Moïse-Lapin à annuler le carnaval national. Une issue prévisible, selon le Secteur Démocratique, qui demande le retour des fonds débloqués au trésor public.

« Le Carnaval est annulé. C’était prévisible. Le Secteur Démocratique et populaire demande aux responsables du Ministère de la Culture de retourner au plus vite au trésor public les 200 millions de gourdes qui ont été débloquées pour les festivités carnavalesques », a indiqué cette note signée de Maître André Michel, porte-parole du Secteur Démocratique.

Dans le cas contraire, cette structure de l’opposition politique demande à la Justice d’assumer ses responsabilités.

« On ne peut plus continuer à tolérer le gaspillage des maigres ressources de l’Etat à un moment où les citoyens n’ont pas accès aux besoins sociaux de base, tels : la santé, l’éducation, la nourriture, le logement, l’eau potable », soutient le secteur démocratique et populaire.

Événement incontournable dans la culture haïtienne, le carnaval national a été annulé le lundi 24 février. Le gouvernement a expliqué vouloir éviter « un bain de sang  programmé ».

Lait Bongu

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,227 other subscribers

Archives