Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire portera plainte contre les FAD’H

Le lundi 2 mars prochain, le Secteur Démocratique et Populaire portera plainte au Cabinet d’Instruction contre le haut état-major des Forces Armées d’Haïti pour meurtre, association de malfaiteurs, violation de Droits Humains entre autres.

Les FAD’H, selon Me André Michel, porte-parole du SDP, sont responsables du meurtre du jeune Wilson Flambert, ce mineur de 15 ans tombé dimanche dernier, lors des affrontements ayant opposé les militaires à des agents de la Police Nationale d’Haïti au Champ de Mars.

L’armée de Jovenel Moïse est une armée criminelle. Le militaire ayant tiré sur l’adolescent alors que ce dernier tentait de se mettre à l’abri, va devoir répondre aux questions de la justice haïtienne pour ce crime odieux“,a laissé entendre le militant politique André Michel en conférence de presse jeudi.

Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, l’armée d’Haïti, en plus d’être une armée criminelle est par dessus tout illégale. “Le pays n’a qu’une seule force armée, et celle-ci n’est autre que la Police Nationale d’Haïti”, a martelé l’homme de loi.

Advertisement. Scroll to continue reading.
La mère de Wilson Flambert réclame justice

Marie Rosette Étienne est la mère du défunt Wilson Flambert. Présente à cette conférence, elle affirme avoir du mal à accepter la triste réalité qu’elle est en train de vivre. En pleur, elle a réclamé justice pour son fils tué lors des affrontements armés du dimanche 23 février au Champ de Mars.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Actualités

Arrêté autorisant l’implémentation de la Zone franche agro industrielle de Savane Diane: André Michel dénonce une décision de l’exécutif au profit de l’oligarchie économique....

Aktyalite AN KREYÒL

Sektè Demokratik ak Popilè a bay jodi dimanch 7 fevriye a yon konferans pou laprès nan lokal li ki twouve l nan Dèlma 60....

Actualités

Yè nan kad dezyèm jounen seri mobilizasyon sektè opozisyon an lanse anndan tout peyi a, mèt André Michel ki t ap pale nan mikwo...

Politique

Faire des promesses à 36 jours de la fin de son mandat présidentiel relève de l’imposture selon André Michel. Port-au-Prince , Haïti .- Le...