Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le sénateur Joseph Lambert sympathise avec les victimes de Carrefour-Feuilles

Le président du Sénat haïtien, Joseph Lambert, annonce la tenue du "Grand Dialogue National les 3 et 4 février 2021.

Le bal des réactions se poursuit à la suite du drame de Carrefour-Feuilles. Parlementaires, défenseurs de droits humains, jeunes petrochallengers et religieux, entre autres, sont indignés par le climat d’insécurité qui tient Port-au-Prince et d’autres villes du pays en états de siège.

«Carrefour-Feuilles a dormi dans le sang. Une grande douleur m’envahit sans troubler ma raison. J’ai écouté la colère des autres. Moi, J’ai eu la capacité de prévoir ce carnage. Aujourd’hui les plus conscients sont obligés d’anticiper la suite. Je suis prêt», a écrit sur son compte Twitter le sénateur Joseph Lambert.

Le sénateur du Sud-Est, qui constate que le peuple haïtien subit la guerre des autres, ajoute: «J’avais compris à temps qu’il fallait engager le combat. Mon âme toute meurtrie, Je pense aux meilleures actions et aux meilleurs acteurs aussi.Cette tragédie doit être exempte de tout faux-semblant».

«Les bandits et les gangs armés tirent sur une population sans défense. Trop. Beaucoup trop. Je suis indigné. La parole ne vaut plus. Il faut des actions pour une réponse vraie», presse Joseph Lambert.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que le président du Sénat, Carl Murat Cantave a déjà demandé une rencontre entre les trois pouvoirs de l’Etat sur la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu