Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le tiers du Sénat dénonce l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe

Le tiers du Sénat dénonce l'augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe

Le tiers du Sénat dénonce l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe. ” Cette décision ne fera qu’aggraver la misère de la population “.

La décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers est entrée en application ce vendredi 10 décembre. Le tiers du sénat a publié une note pour dénoncer cette augmentation des prix de l’essence qui pourrait plonger davantage la population dans « la misère ».

Le sénat de la République a exprimé ses préoccupations et se dit fortement inquiet par la situation économique et sociale du pays. Il condamne avec véhémence la décision de l’exécutif d’augmenter les prix de l’essence à la pompe.

Juno7 Pub

Selon le sénat de la République, l’exécutif a pris cette mesure sans se soucier de l’impact négatif d’une telle mesure sur le quotidien des couches les plus défavorisées de la population. « Le carburant étant un produit transversal, sa hausse ne fera qu’aggraver la misère de la population qui peine à joindre les deux bouts », peut-on lire dans cette note.

Parallèlement, le Sénat de la République, demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions judicieuses pour rétablir cette situation critique afin que la paix revienne dans le pays.

Désormais, la gazoline se vend à 250 gourdes à la pompe. Le prix du diesel est passé de 169 gourdes à 353 gourdes et le kérosène qui se vendait à 163 gourdes se vend à 352 gourdes, a décidé le gouvernement.

Le tiers du Sénat dénonce l'augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe

En savoir plus :

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu