Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le voyage des sénateurs Nenel Cassy et Evallière Beauplan n’a pas eu lieu

Le Bureau du sénateur Nènel Cassy se joint à celui du sénateur Evallière Beauplan afin d’informer le public en général, que le voyage auquel ils avaient été invités par les membres de la commission éthique et anti-corruption du Sénat de la République n’a pas eu lieu.

C’est un voyage, disent-ils, qui a été prévu pour la période allant du 9 au 13 décembre 2019, en vue d’approfondir l’enquête DERMALOG au siège de l’entreprise en Allemagne.

Selon ces deux sénateurs de l’opposition, ce voyage n’a pas été retenu comme prioritaire en raison de la mobilisation lancée aux Gonaïves, à Saint-Marc, à Petit-Gôave et sur tout le territoire national, mais aussi pour d’autres raisons.

Aucune démarche administrative n’a été entamée, d’après Nenel Cassy et Evallière Beauplan. De plus, aucune correspondance n’a été adressée, soit par le sénateur Cassy soit par le sénateur Beauplan, à l’administration du Sénat de la République à cet effet.

Alors que 7 députés et deux consultantes s’apprêtent à quitter le pays en direction de Paris pour évaluer le personnel de l’ambassade d’Haïti, ces deux sénateurs ont décliné toute implication dans de probables suites administratives dans le cadre de ce voyage.

Ainsi, les sénateurs Nenel Cassy et Evallière Beauplan mettent en garde le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) ou toute autre administration touchée de la question, contre toute demande ou réquisition d’émission de chèque ou de déblocage de fonds en rapport avec ce dossier.

Par ailleurs, le bureau du sénateur Nenel Cassy tient à exprimer sa solidarité envers les 350 familles victimes des inondations qui ont saccagées la commune de Baradères dans le département des Nippes.

 

Emmanuel  Thélusma

Plus de contenu

Actualités

L’ancien sénateur Nenel Cassy demande au gouvernement de prendre des mesures draconiennes pour rétablir rapidement la sécurité sur l’ensemble du territoire national. À travers...

Actualités

Plus de 500 chèques estimés à un montant de 18 millions de gourdes ont été retournés au Ministère de l’Économie et des Finances par...

Actualités

SOS: les locaux du MICT et du MEF et de la CSCCA attaqués par des bandits Les bâtiments de la Cour supérieure des comptes...

Politique

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) appelle à la continuité de la mobilisation anti-gouvernementale partout dans le pays. Les structures politiques haïtiennes ne cessent...