Connect with us

Actualités

L’économiste Eddy Labossière appelle l’Etat Haïtien à ne pas se désengager totalement dans la gestion des produits pétroliers

Published

on

L'économiste Eddy Labossière appelle l’Etat Haïtien à ne pas se désengager totalement dans la gestion des produits pétroliers 28
l’économiste Eddy Labossière | photo crédit: AlterPress
Innee Beauty Parlour

Le Directeur Général du Bureau de Monétisation et des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Ignace Saint Fleur a fait part la semaine dernière de la décision de l’administration de Jovenel Moïse de libéraliser l’importation des produits pétroliers.

Alors qu’il s’interroge sur cette décision, l’économiste Eddy Labossière analyse le mécanisme de fixation prochaine des prix.

Il juge nécessaire que l’État haïtien prenne les meilleures dispositions en vue d’assurer la régularisation du marché et du coup empêcher l’agravation de la qualité de vie de la population.

Énumérant les facteurs liés à cette prise de décision, notamment la difficulté pour l’État haïtien de se procurer du dollar, nécessaire pour l’achat de ce produit transversal, l’économiste dit craindre des retombées dommageables sur la situation déjà trop inquiétante du pays.

MG300

Le Docteur en économie budgétaire Eddy Labossière conseille aux dirigeants de ne pas se désengager totalement dans la gestion de ce produit stratégique.

Wadner Voltaire

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,257 other subscribers

Archives