Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’EDH annonce le rétablissement progressif du courant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

L'EDH annonce le rétablissement progressif du courant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Après des semaines de rationnement sévère, l’EDH informe que la distribution reprend malgré les défis techniques liés au sabotage de pylônes et à la saison pluvieuse.

L’Électricité d’Haïti (EDH) a annoncé, à travers une note officielle, le rétablissement progressif de la distribution du courant électrique dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette reprise survient après une période de rationnement drastique, provoquée notamment par un arrêt non programmé de la centrale hydroélectrique de Péligre et par le sabotage de cinq pylônes de transport survenu le 17 juin dernier.

La Direction de l’EDH explique que cet incident, survenu en pleine saison pluvieuse, a nécessité d’importantes réparations techniques ainsi qu’une logistique de grande envergure pour trouver des solutions adaptées. En attendant une stabilisation complète, l’organisme public est contraint de faire fonctionner ses centrales thermiques pour rétablir l’alimentation dans plusieurs quartiers.

Les équipes de l’EDH affirment travailler d’arrache-pied en fonction des capacités de production disponibles pour garantir un retour à la normale dans les meilleurs délais. La Direction Générale lance par ailleurs un appel au calme, à la patience et à la compréhension de la population haïtienne face à ces défis techniques. « Ceci pour la satisfaction de tous et de chacun », conclut la note de presse.

L'EDH annonce le rétablissement progressif du courant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince
À lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 4 juillet 2025 est de 130,80 HTG pour 1 USD

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu