Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les autorités américaines justifient l’arrestation de l’animateur haïtien Hervé Laplante

Les autorités américaines justifient l’arrestation de l’animateur haïtien Hervé Laplante

Hervé Laplante, un animateur et influenceur haïtien bien connu sur les réseaux sociaux, a été arrêté en Floride pour fraude liée à l’immigration.

Le Service américain de l’immigration et des douanes (ICE) a procédé à l’arrestation d’Hervé Laplante, un influenceur haïtien très suivi sur TikTok, pour des faits de fraude liés à l’immigration. L’information a été révélée par le quotidien Miami Herald dans un article publié cette semaine.

Selon les autorités, Laplante, qui résidait à Jacksonville, en Floride, après avoir vécu au Canada, aurait obtenu son statut légal aux États-Unis de façon frauduleuse. Il aurait été marié simultanément à deux femmes, ce qui constitue une infraction aux lois migratoires américaines.

Un porte-parole de l’ICE, cité par le Miami Herald, affirme que Laplante est « un étranger illégal d’Haïti » et qu’il a volontairement « déformé un fait important » afin de se voir accorder un visa ou un document d’entrée aux États-Unis. Il fait désormais l’objet d’une ordonnance d’expulsion définitive, émise par un juge de l’immigration le 18 octobre 2024.

Originaire de Pétion-Ville, Hervé Laplante s’est d’abord fait connaître en Haïti en travaillant dans plusieurs stations de radio, avant de s’installer au Canada en 2008. En 2014, il a fondé la plateforme LaplantaShow & Entertainment, aujourd’hui inactive, à Jacksonville.

Très actif sur les réseaux sociaux, Laplante est suivi par des dizaines de milliers d’abonnés. Il s’est bâti une réputation en publiant des vidéos polémiques, souvent dirigées contre des figures publiques haïtiennes.

Les autorités américaines justifient l’arrestation de l’animateur haïtien Hervé Laplante

À lire aussi:

30 ans de la PNH : Rameau Normil rend hommage aux policiers et appelle à l’unité contre l’insécurité

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu