Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les Etats-Unis encouragent tous les acteurs en Haïti à engager un dialogue inclusif

Le court message du sénateur du Delaware, Joe Biden ce jeudi sur Twitter concernant Haiti semble avoir fait l’effet d’une bombe chez les républicains.

Le favori à l’investiture démocrate pour la Maison Blanche, qui entend défier le président sortant, Donald Trump, a critiqué vertement, dans ce tweet, la pasivité de l’administration Trump dans la gestion de la crise haïtienne.

Juno7 Pub

En effet, accusé par l’opposition politique haïtienne d’avoir tenu encore Jovenel Moïse à la tête du pays, le Gouvernement des États-Unis s’est enfin positionné sur la crise, après un mois de paralysie des activités dans le pays.

Dans un message officiel de l’ambassade Américaine en Haïti, les États-Unis ont encouragé tous les acteurs du pays à engager sans tarder un dialogue inclusif pour sortir le pays de cette impasse politique.

« Les États-Unis continuent d’encourager tous les acteurs politiques, économiques et de la société civile d’Haïti à entamer sans tarder ou sans condition préalable un dialogue inclusif en vue de déterminer la voie à suivre pour constituer un gouvernement opérational qui servira le peuple haïtien et repondra aux préoccupations économiques et sociales pressantes du pays », ont-ils exhorté.

Se disant aux côtés du peuple haïtien, les Etats-Unis, selon ce communiqué, ont pressé les dirigeants du pays à travailler pour trouver une solution pacifique et démocratique, avec un sens accru de l’urgence.

« Le peuple haïtien souffre; nous sommes aux côtés des haïtiens qui attachent de l’importance à la paix tout en appelant avec courage à la reddition de comptes », se sont-ils positionnés.

Le Gouvernement des États-Unis s’est dit insurgé contre le blocage actuel du pays qui, selon lui, contribue directement à la violence, à une montée en flèche des besoins humanitaires et à l’interruption de la vie quotidienne du peuple.

sur le même sujet:

https://info.juno7.ht/haiti-crise-pour-un-retour-a-la-stabilite-le-core-group-preche-le-dialogue/

Written By

Plus de contenu

Actualités

Les États-Unis continuent d’appeler au dialogue inclusif en vue de l’organisation des élections législatives et présidentielles dès que possible. La Maison Blanche et l’ambassade...

Actualités

La délégation américaine en Haïti encourage le dialogue entre les acteurs pour parvenir à un accord politique suite à l’assassinat du président Jovenel Moïse....

Politique

Dialogue et élections: les États-Unis indiquent la voie à suivre à Jovenel Moïse pour arriver à la stabilité politique. Le département d’État américain, dans...

Actualités

Mise à la retraite des juges, élections, crise politique : les États-Unis ont pris position ce mardi 8 février. Dans une déclaration de l’Ambassade...