Connect with us

Hi, what are you looking for?

Météo

LES INTEMPÉRIES PERSISTANTES FONT DEUX MORTS DANS LA COMMUNE DE MIREBALAIS LE MARDI 2 MAI

Haïti la météo tous les jours sur juno7

Les fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays, en particulier dans le Plateau central, dans la nuit du 2 au 3 mai, ont causé le décès d’une femme de 29 ans et d’une fillette de 9 ans. Les deux victimes ont été tuées dans l’effondrement d’un pan de mur de leur maison, à Mont-Carmel, un village de la commune de Mirebalais. Une troisième personne a été également admise à l’hôpital universitaire de Mirebalais, suite à des blessures survenues au cours de ce même incident.

A rappeller que des précipitations sont encore attendues sur le pays durant les 3 prochains jours, notamment sur le Sud-Est, l’Ouest et l’Artibonite selon les prévisions de l’Unité hydrométéorologique (UHM). Par ailleurs, les départements du Nord-Ouest, du Nord, du Centre, des Nippes, du Sud et de la Grand-Anse, sont susceptibles d’être inondés.

La Direction de la Protection civile du Ministère de l’Intérieur, le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres et l’UHM ont lancé le mercredi 2 mai un avis d’inondation, de glissement de terrain et d’éboulement. Il est demandé à la population, en particulier aux habitants des zones à risques, de rester vigilants et mettre en application les consignes usuelles de sécurité, en cas de fortes pluies et d’orages.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aussi, il est à rappeler qu’il ne faut pas traverser les rivières au moment des crues sous aucun prétexte.

Source: MICT

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu