You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les maires de l’aire Métropolitaine déclarent la guerre aux fatras

Published

on

Jude Edouard / Magistrat de Carrefour

Les maires au niveau de la région métropolitaine ont adopté, le mardi 9 janvier 2018, une résolution portant sur la gestion des déchets solides. En ce sens, dans leur souci d’offrir un environnement propre et agréable aux habitants de ces régions, un document a été paraphé entre ces différents magistrats en marge d’une séance de travail organisée à Pétion-ville, rapporte le maire de carrefour Jude Edouard Pierre. Le président de la Fédération nationale des maires reconnaît leur responsabilité dans la gestion des fatras. Selon lui, << Nous sommes pointés du doigt constamment à cause de l’insalubrité qui s’installe dans nos communes respectives>>, regrette Jude Edouard Pierre.

L’édile de carrefour souligne que les mairies attendent du pouvoir central et du Parlement une allocation dans le budget pour la construction d’une usine de gestion de déchets. Par ailleurs, le maire de carrefour souhaite vivement que le Parlement puisse voter une loi instituant une taxe sur les fatras parce que, selon lui, l’État doit trouver les moyens nécessaires pour attaquer et résoudre ce fléau d’insalubrité qui nuit à la qualité de vie de leurs citoyens. Monsieur Pierre a rappelé que le Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) a failli à sa mission, faute de moyens a-t-il poursuivi.

Clairin Lakay

Récemment, le président de la république, Jovenel Moise s’est engagé à aider le SMCRS et les mairies dans la gestion des déchets en mettant à leur disposition des équipements. La concrétisation d’un tel engagement permettrait aux magistrats de la région métropolitaine d’offrir à leurs citoyens des villes propres qu’ils méritent.

 

Lu 728 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 932 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!