Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les Missions diplomatiques invitées à prendre acte des mesures de la PNH contre Fantôme 509

Les Missions diplomatiques invitées à prendre acte des mesures de la PNH contre Fantôme 509

Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le Ministère des Affaires Étrangères invite les Missions diplomatiques et Représentations des Organisations internationales à prendre acte des mesures du Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti et de considérer le Groupe “Fantôme 509” comme une organisation criminelle avec toutes les conséquences que cela implique.

Les décisions dont il est question ont été prises par le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH) suite aux derniers actes de violence perpétrés au niveau de l’autoroute de Delmas le lundi 22 mars 2021 ayant culminé avec l’assassinat crapuleux d’un agent d’une Unité spécialisée de la PNH et la blessure d’un autre.

Aussi, la chancellerie souligne-t-elle à l’attention des Missions diplomatiques et Représentations des Organisations internationales accréditées en Haïti que depuis plusieurs mois, ce Groupe ne se lasse pas de violer systématiquement et spectaculairement les droits des Haïtiennes et des Haïtiens de vaquer librement à leurs activités en bloquant de manière répétée certaines artères de la capitale, mettant à sac des entreprises publiques et privées et en incendiant des matériels de l’Etat à visière levée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que la PNH a décidé de: Renvoyer de l’institution tous les agents clairement identifiés comme faisant partie dudit Groupe; Mettre l’action publique en mouvement contre eux et procéder à l’arrestation, pour usurpation de titre, de tous ceux d’entre eux qui oseraient récidiver en continuant de perpétrer pareils actes; Qualifier le Fantôme 509 d’organisation criminelle, qui sera traitée en tant que tel par les forces de l’ordre.

En savoir plus:

Des mandats d’amener émis contre les dirigeants du SPNH-17

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu