Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les partis politiques qui ont été à la nonciature invitent les forces vives de la nation à se joindre à eux

À la suite des deux journées de réflexions, les 17-18 décembre, réalisées avec la participation de la communauté internationale notamment l’OEA et l’ONU, d’autres secteurs de la vie nationale sont invités à rejoindre les partis politiques qui ont été à la nonciature à Petion-Ville, en vue de trouver une solution à la crise socio-économique et politique qui mine actuellement le pays.

C’est la position des dirigeants de plusieurs partis politiques dont le sénateur Joseph Lambert, coordonnateur de Konbit Nasyonal(KONA); l’ancien ministre Paul Denis, coordonnateur de INIFOS et le secrétaire général du RDNP, Éric Jn Baptiste.

Toutefois, dans deux notes rendues public ce mercredi, Mache Kontre et Passerelle ont présenté leurs désaccords.

Juno7 Pub

La Passerelle dénonce la participation de ses deux membres à ces rencontres et dit rester soudée à l’accord de Marriott.

De son côté, MACHE KONTRE dit croire que le pays a besoin d’une solution solide pour sortir de cette crise et invite les entités qui ont signé l’accord de Marriott à travailler davantage pour trouver de nouvelles Stratégies.

Malgré la note de la Passerelle, ses deux représentants avaient pris part à la dernière journée. Par ailleurs, l’opposition dite radicale qui regroupe entre autres toutes les structures formant l’alternative consensuelle n’ont pas pris part aux débats.

 

Emmanuel Thélusma

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Politique

A l’ONU, Claude Joseph demande aux proches de Jovenel Moïse de faciliter la tâche au gouvernement et plaide pour un apaisement du climat sociopolitique...

Politique

Flux migratoire et crise politique: Me André Michel demande un moratoire sur les déportations, le sénateur Joseph Lambert explique sa position sur la crise....

Politique

Joseph Lambert s’oppose à l’accord du PM Ariel Henry et réagit sur la démission de Daniel Foote et la crise des migrants haïtiens aux...

Immigration

Crise des migrants: l’ONU déclare que les États-Unis violent les normes internationales avec l’expulsion massive d’Haïtiens L’ONU a déclaré aujourd’hui que les États-Unis violaient...