Connect with us

Actualités

Les prochaines élections seraient la cause occasionnelle des affrontements entre gangs armés à Cité-Soleil

Published

on

Les prochaines élections seraient la cause occasionnelle des affrontements entre gangs armés à Cité-Soleil 30
100 PWEN GRATIS
258 views

Alors qu’une situation de calme régnait à Cité-Soleil depuis près de trois ans, des gangs armés de ce bidonville situé à l’entrée nord de la Capitale ont repris du service depuis quelques jours. Plusieurs citoyens sont morts par balles et d’autres sont sortis blessés.

Une situation causée par l’annonce des prochaines joutes électorales dans le pays, à en croire Jean Enock Joseph, directeur de cabinet du cartel municipal de Cité-Soleil.

« Les prochaines élections sont la cause occasionnelle de ces affrontements entre les gangs de Boston et de Brooklyn » croit-il savoir.

Selon le responsable, la commune n’a jamais connu de paix, les individus armés ont simplement observé une trêve. Car, dit-il, l’État central n’a rien fait pour déloger la quantité d’armes en circulation dans la commune qui a plutôt augmenté depuis 2014.

« C’était un calme apparent, une paix fragile. C’était une accalmie. L’absence d’affrontements n’était que provisoire car les armes sont toujours présentes au sein de la commune » a-t-il expliqué.

100 PWEN GRATIS

Plus loin, M. Joseph dénonce également l’État central qui a abandonné la commune et n’y a réalisé aucune intervention publique. Ce qui, d’après lui, a également contribué à cette situation délétère dans laquelle vit la population de la cité.

Pointant du doigt ceux qui fournissent aux jeunes de la cité des munitions, le Pasteur appelle ces derniers à observer une trêve et à arrêter de s’entretuer en attendant que l’État prenne sa responsabilité. Car, dit-il, ce sont les fils et les filles de la commune qui paieront les conséquences.

Source : Radio Ibo

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,530 other subscribers

Archives