Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les Signataires de l’Accord de Marriott ne se rendront pas au Palais national

Flash infos

L’aile dure de l’opposition politique campe sur sa position. Aux dernières nouvelles, elle refuse une fois de plus de rencontrer Jovenel Moïse.

Dans une note de presse signée par André Michel, les entités politiques signataires du Consensus de Marriott informent qu’elles ne participeront pas à la réunion fixée pour ce vendredi 27 décembre au Palais National.

Juno7 Pub

Elles parlent de vice de forme pour justifier leur refus.
Selon leurs dires, Rosemond Pradel à qui l’invitation du Palais National a été adressée n’est pas celui qui représente la commission de mise en œuvre du consensus de Marriott.

Elles avancent également que les dernières déclarations de Jovenel Moïse selon lesquelles il a 7 têtes entravant la bonne marche du pays à couper prouvent très clairement qu’il n’est pas dans une logique de dialogue mais plutôt de confrontation.

Par ailleurs, ces partis de l’opposition affirment que la commission de mise en œuvre du Consensus de Marriott travaillera avec ceux qui reconnaissent que la solution à la crise politique actuelle passe par la démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, la réalisation du procès PetroCaribe, entre autres.

Rappelons que l’Exécutif a récemment essuyer un camouflet. Le 20 décembre dernier, outre les signataires de l’Alternative consensuelle, des politiques jugés « modérés » notamment les dirigeants du KONA, de INIFÒS et du RDNP avaient décliné l’invitation du président Jovenel Moïse.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Politique

Le PM Ariel Henry préside son premier conseil des ministres au Palais national depuis sa prise de fonction. La primature a annoncé dans une...

Politique

Le Secteur démocratique et populaire (SDP) invite d’autres secteurs à signer l’accord du 11 septembre Dans une conférence de presse ce mardi 30 novembre,...

Politique

Le nouveau  gouvernement est plus ou moins équilibré, selon André Michel, porte-parole du SDP C’est fait. Le Premier ministre Ariel Henry a effectué des...

Politique

Flux migratoire et crise politique: Me André Michel demande un moratoire sur les déportations, le sénateur Joseph Lambert explique sa position sur la crise....