You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 25 janvier 2018

Published

on

Haïti/ coopération

Lancement ce mercredi   dans un hôtel à Pétion-Ville  de la Chambre de Commerce et d’Industrie Haïtiano- Taïwanaise.  Cette structure selon les autorités concernées est portée sur les fonds baptismaux dans le but d’enrichir les échanges économiques et commerciaux y compris le raffermissement des liens d’amitiés entre les deux pays.

fatima commins

Haïti/Education

Le Lycée Marie-Jeanne et le Lycée du Cent-cinquantenaire seront reconstruits grâce aux fonds qui proviendront de la vente d’une cargaison de riz japonais. Il s’agit d’une aide de 5 mille 772 tonnes métriques de riz, soit l’équivalent de 192 mille sacs de 30 kilos, coûtant au gouvernement japonais un peu plus de 3 millions de dollars.

 

Haïti/Politique

Certains ont fait l’expérience de l’argent sale, d’autres de l’argent du sang. Les dirigeants de la Plateforme Vérité font l’expérience de l’argent de la division. Les millions du trésor public renvoient dos à dos les principales figures de cette structure politique. Jerry Tardieu, Antonio Cheramy, René Momplaisir, Charles Suffrard et Paul Antoine Bien-Aimé, opposés à ce financement jettent l’éponge laissant le champ libre à ceux qui en sont favorables dont Joanas Gué et Jean Gué.

 

Haïti/Politique

Dans un cadre beaucoup plus large, la Fusion des Sociaux-Démocrates haïtiens, l’OPL ne voient pas d’inconvénient à bénéficier de ce financement prescrit par la loi. Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines, RDNP ne le conçoivent pas ainsi. Sinal Bertrand, le député Lavalas de Port-Salut, sans euphémisme, parle de ce financement comme un acte de détournement de fonds publics.

 

Haïti/Politique

Le congrès national de l’Organisation du Peuple en Lutte se tiendra dans la ville de Jacmel du 23 au 25 février prochain.

 

Haïti/Vatican

Jovenel Moïse est en route pour le Vatican. Il est accompagné de son épouse et des présidents des deux chambres législatives. Durant cette visite de quatre jours, le chef de l’Etat haïtien sera reçu en audience par le pape François.

 

Haïti/Culture

L’Université Quisqueya accueillera du 26 au 28 de ce mois les assises nationales des bibliothèques. Une initiative de la Compagnie haïtienne de Services aux Bibliothèques et de l’Association des Bibliothèques, Documentalistes et Archivistes d’Haïti. Thème de l’activité : « Bibliothèques, politiques publiques de la culture et accès à l’information »

 via scoop fm

Lu 591 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!