Connect with us

Actualités

Les titres du jeudi 5 juillet 2018

Published

on

Haïti | Caricom

Le président Jovenel Moïse est en Jamaïque pour participer à la trente-neuvième réunion des chefs d’Etat et de gouvernement  de la communauté caribéenne. Il passera le maillet de président de la conférence à Andrew Holness, le Premier ministre jamaïcain.

Haïti | Pétion-Ville | Foncier 

Des résidents de Pèlerins 5, voisins du président Jovenel Moïse, s’opposent à une opération de démolition de leurs maisons. La situation a été surchauffée dans la zone durant l’après-midi de ce mercredi. Jets de pierres, rafales d’armes. Des pneus enflammés ont été jetés ça  et là sur la chaussée.

Haïti | Collectivité territoriale

Ce mercredi, les administrateurs des 50 sections communales du Sud-Est ont fermé les portes de leurs bureaux et remis les clés à la délégation départementale. A la suite de cette décision, ces agents des Casecs avaient gagné les rues de Jacmel pour exiger, entre autres, le paiement de plusieurs mois d’arriérés de traitement et des frais de fonctionnement. Mardi, pour cause de problèmes financiers graves, le magistrat Jean Samson Limongy avait annoncé la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, des portes de la mairie de Petit-Goâve.

Haïti | Nations Unies 

Marc Lowcock, secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations Unies, a bouclé, ce mercredi, une visite de deux jours en Haïti. Il voulait se renseigner sur ce qui se fait dans le pays en termes de préparation aux éventuelles catastrophes naturelles.

Haïti | Examens bac

La correction des copies des textes des épreuves officielles du baccalauréat a démarré. Le directeur du bureau national des examens d’Etat et le directeur départemental de l’éducation de l’Ouest ont fait, le point, ce mercredi sur la question. Renan Michel et Louis Fritz Dorminvil ont rassuré les candidats sur la transparence et le sérieux du processus. Ils ont également insisté sur les critères de recrutement des correcteurs qui sont au nombre de 2300 à travers le pays.

Haïti | Bacc/Fraude

Sur 3 mille 20 cas spéciaux traités sur les 5 mille enregistrés, seulement 262 candidats étaient habilités à passer les examens officiels du bac, révèle Renan Michel, le directeur du bureau national des examens d’Etat.

Haïti | Energie électrique

En marge de sa participation à la dernière édition du ‘’Mercredi de réflexions de la Banque interaméricaine de développement’’, le directeur général de l’EDH a fait savoir que 50% de l’énergie produite par la compagnie et d’autres opérateurs est gaspillée. Selon Nicolas Hervé Pierre-Louis, cela est dû à l’irresponsabilité des clients refusant de payer  leurs bordereaux.

Via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!