You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 15 janvier 2018

Published

on

Haïti/ réaction Trump

La Communauté des Caraïbes préoccupée  par les informations faisant état de l’utilisation de propos désobligeants et répugnants par le Président des États-Unis à l’égard de notre État Membre, Haïti et d’autres pays en développement. La CARICOM considère donc cette insulte au caractère des pays désignés et de leurs citoyens comme totalement inacceptable.

Haïti/ réaction Trump

Dans la cité de l’indépendance,   le professeur Kersaint Berlins  Berlande a mis feu dans son visa américain pour exprimer son indignation par rapport aux propos désobligeant et racistes du président américain à l’égard des peuples africains dont Haïti

Haïti/ diplomatie

Le spécialiste en droit international des droits de l’homme, Me Abel Louissaint appelle les haïtiens à ne pas faire cas des propos du président Trump. Selon lui les dirigeants haïtiens doivent prendre de préférence  des mesures drastiques  pour renforcer la politique extérieure au lieu de s’affoler.

 Haïti/Commémoration/Séisme

Cérémonie de pose de la première pierre  de reconstruction du Palais national. Elle s’est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs, sénateurs, députés, ministres, directeurs généraux, maires, hauts-gradés de la PNH ; en présence du commandant a.i. des Forces Armées et des représentants de plusieurs confessions religieuses. Elle a été suivie par un culte œcuménique.

 Haïti/ commémoration

Dans la ville de Jacmel. Une messe d’action de grâce a été dite en l’église catholique de cette ville  pour commémorer le 8e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010. A l’occasion le Mgr Launé Sature déplore le fait le séisme enfonce davantage la population haïtienne dans la misère.  

Haïti/Assassinat

Des professeurs à la Faculté des Sciences humaines se souviennent de leur ancien Collègue Jean Anil Louis-Juste assassiné le 12 janvier 2010, quelques heures avant le tremblement de terre. Ils encouragent le rectorat de l’Université d’Etat à initier une action en justice afin que les auteurs et complices de ce meurtre puissent répondre de leur acte.

 

via: Scoop fm (107.7)

 

Lu 624 fois

 

 

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!