You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 19 février 2018

Published

on

Haïti / Incendie

Le marché du port encore appelé marché million vient de grossir la liste des marchés public incendiés dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince. Le feu a ravagé   hier dimanche dans la matinée ce centre commercial situé à quelque mètre de la Mairie de Port-au-Prince.  Les sapeurs-pompiers de cette municipalité aidés  de celle de carrefour ont parvenu  à circonscrire  non sans peine  le feu.  Plusieurs millions de dollars sont parties en fumée selon les premières estimations.

Haïti / Petro Caribe

Le dossier Petro Caribe vient tout juste de franchir une nouvelle étape. En effet depuis vendredi l’exécutif a publié dans le Moniteur la résolution du Senat de la République  qui confie ce dossier à la cours Supérieure  des comptes et du Contentieux administratif. Voté en février dernier en l’absence des sénateurs de l’opposition, cette résolution a une grande incidence sur la haute assemblée.

Haïti / Littérature

Le prix Nobel de la littérature, premier africain à l’avoir obtenu, Wole Soyinka,   sera dans nos murs ce lundi pour prendre part  à la Saison II des « Rencontres d’ici et d’ailleurs ». L’écrivain  nigérian de 83 ans sera accompagné de plusieurs personnalités pour engager des échanges avec des intellectuels, journalistes, comédiens et écrivains haïtiens, rapporte le quotidien le Nouvelliste.

Haïti / Mouvement enseignant

Les enseignants membres de la plateforme des syndicats d’enseignants de l’Artibonite entendent rallumer le flambeau de leur  la mobilisation cette semaine  en vue de contraindre le ministre de l’éducation nationale, Pierre Josué Agénor Cadet à satisfaire leurs revendications.

Haïti / Nécrologie

Les funérailles de Ronald Semelfort décédé le 2 février  ont été chantées samedi dernier en l’église saint pierre de Pétion-Ville. Parents, amis et des membres du gouvernement avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

Haïti / Marché  / Incendie

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a lancé ce vendredi, non sans contrariété, le processus d’enregistrement des commerçants victimes de l’incendie du Marché Hyppolite. A cause de la complication de la sous-traitance des places assises au marché, certains ont refusé de se faire enregistrer.

Haïti / Carnaval national / Bilan partiel

En attendant le bilan artistique, le gouvernement a livré, ce vendredi, des statistiques traduisant sa satisfaction en ce qui a trait au déroulement du carnaval : les engagements financiers sont respectés en grande partie, 877 personnes étaient passées par les Postes médicaux avancés pour des problèmes respiratoires et de traumatismes mineurs, les forces de l’ordre ont réalisé 65 arrestations. Il n’y a pas eu de mort.

Haïti / Gonaïves / Santé

Des Gonaïviens exigent la révocation du directeur médical du centre hospitalier de Raboteau. Ils estiment que le Dr. Juvens Auguste n’a pas la capacité requise pour assurer la gestion de l’hôpital.

Haïti / Santé / Cancer

Ce vendredi 16 février, Journée internationale du Cancer chez l’enfant. Lors d’une cérémonie organisé à l’Hôpital Saint-Damien de Tabarre, il a été donné à l’assistance de comprendre comment le cancer gagne en ampleur en Haïti. Depuis 2004, ce centre hospitalier  a diagnostiqué le cancer chez 450 enfants. Le traitement a réussi pour près de la moitié.

via : Scoop FM

Lu 649 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!