You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les Titres du Lundi 1e Octobre 2018

Published

on

Haïti/ économie

Le déficit budgétaire avoisinant 20 milliards de Gourdes pour l’exercice fiscal en cours, l’inflation galopante s’appréciant à 14% conjugués à la dévaluation de la monnaie locale, ces indicateurs peuvent fragiliser encore plus les conditions de vie des familles vulnérables et déboucher sur une crise sociale inquiétante, prévoit Etzer Émile. L’économiste appelle les autorités à adopter des mesures de redressement urgent en vue d’anticiper une catastrophe humanitaire en Haïti.

Haïti/ Politique

30 septembre 2018,  cela fait  exactement 27 ans depuis que l’ancien président Jean Bertrand Aristide avait  été victime d’un coup d’état militaire. A l’occasion,  « Fanmi Lavalas » a salué la mémoire des victimes de ce coup de force. Le parti s’incline devant la détermination de cette frange de la population qui continue encore de se battre dans la perspective d’un changement véritable dans le pays.

fatima commins

Haïti/ Migration

Sur un total de  200 mille compatriotes au chili,  50 milles sont en situation irrégulière. Cette question a été cœur d’une rencontre déroulée vendredi entre le sénateur Patrice Dumond et l’ambassadeur chilien accrédité en Haïti, Patricio Utreras.

Haïti/détention

La situation de détention dans la cité de l’indépendance inquiète l’organisation « Men Ansanm pou devlope Ayiti ». Le président de cette organisation, Me Michelet Dorgil dénonce la construction des centres carcéraux érigés  dans la  ville au profit des prisonniers.

Haïti/Economie

Réginald Boulos dénonce  la lenteur du Conseil supérieur des salaires (CSS) dans la publication de son rapport  devant permettre aux ouvriers de bénéficier de l’augmentation du salaire minimum. Le salaire minimum ne pourra pas être inférieur à 585 gourdes à partir de ce lundi  1er octobre, croit comprendre l’homme d’affaires.

Haïti/Revendication   

Un sit-in est prévu, ce lundi 1er octobre 2018, non loin  de la résidence du chef de l’État, Jovenel Moïse, à Pèlerin 5, à l’occasion de la journée mondiale de l’habitat. Les organisateurs entendent dénoncer la démolition, dans la nuit du mardi 3 juillet 2018, de plusieurs maisons dans ce quartier.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 499 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!