You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 20 août 2018

Published

on

Haïti/ Rep Dom / Incident

Six personnes ont été  blessées par balle coté haïtien  le week-end dernier  à la frontière de Belladère  lors des échanges de tirs entre des civils haïtiens et des soldats dominicains. Le président Jovenel Moïse dénonce une violation du territoire haïtien par les Dominicains. L’ambassadeur dominicain accrédité en Haïti a été convoqué par le chancelier haïtien.

Haïti/ incident

Le député de Belladere Guerchon Guerrard  condamne avec la dernière rigueur la violation par les soldats dominicains du territoire haïtien. Le parlementaire réclame justice et réparation  pour les victimes et leur  famille. Guerchon Guerrad demande au gouvernement de prendre toutes  les dispositions pour sécuriser  la commune de Belladère et l’éviter de pareils incidents.

Haïti/ incident

Une délégation du  gouvernement démissionnaire conduite par Jack Guy Lafontant a effectué une visite hier dimanche à Belladère  à la suite de cette incursion des dominicains  dans  cette zone. Objectif : recueillir des informations sur cet incident pour le moins regrettable.

Haïti/ Politique

La conférence des pasteurs haïtiens dénonce la légèreté avec laquelle le président de la république et son premier ministre nommé  y compris certain parlementaire mènent les discussions devant aboutir à la constitution d’une nouvelle équipe gouvernementale. Il est inapproprié que plus d’un mois après les évènements des 6, 7 et 8 juillet dernier, les dirigeants politiques continuent de faire gagner du temps et peinent encore à doter le pays d’un gouvernement fonctionnel, regrette la conférence des pasteurs.

Haïti/ Politique

Le Parti Haïtien Tèt Kale encourage ses élus au Parlement à accorder un vote de confiance à l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Céant. Le porte-parole de cette structure politique Rudy Herivaux, dit être sorti convaincu de sa rencontre au début de la semaine dernière  avec  l’équipe de Jean Henry Ceant.

Haïti/ politique

Des partis politiques commencent déjà à réclamer des postes au sein du prochain gouvernement. C’est le cas de Repons Peyizan qui ne passe par quatre chemins pour exiger sa part du gâteau. Les membres de cette structure politique croient que c’est l’occasion pour Jovenel Moise de récompenser  ces véritables partisans.

Haïti/ Marche

Plusieurs milliers de  planteurs de la vallée de l’Artibonite ont marché ce vendredi dans la section communale de boccozèle à l’appel d’un regroupement d’organisations  de planteurs. Objectif: exiger les autorités de prendre des mesures d’accompagnement pour aider les victimes de sècheresse et d’inondations dans la vallée.

via Scoop fm

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!