You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 22 janvier 2018

Published

on

Haïti/ visite Jovenel
Le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a visité samedi dernier, le site de construction de la microcentrale électrique des Irois. Cette visite du chef de l’état visait a s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours. Il en a profite pour demander aux responsables du chantier d’adopter toutes les mesures jugées utiles afin de mettre en opération cette microcentrale avant l’expiration des délais prévus.

Haïti/Lait Célia
Le ministère de la Santé publique annonce le déploiement, dans le département de l’Ouest, de 125 officiers sanitaires. Ils doivent vérifier le retrait du lait Célia, contaminé par la salmonelle, des étagères des supermarchés, des Pharmacies et des Boutiques.

MSC_Logo

Haïti/Environnement
Le ministère de l’Environnement a organisé, ce vendredi, à Port-au-Prince, un atelier d’échanges et de sensibilisation à l’intention des représentants de plusieurs ministères et d’organisations de la société civile sur la problématique de gestion des déchets chimiques et dangereux. Activité soutenue par le Programme des Nations-Unies pour l’Environnement.

Haïti/Education
Huit ans après le tremblement de terre, le Nouveau Collège Bird est définitivement debout. Inauguration, ce vendredi, du dernier de ces trois bâtiments. Ce chantier a coûté 1.5 millions de dollars. Pour les trois constructions « Home Core » une ONG de l’église Méthodiste basée aux Etats Unies a fait un don de 3.7 millions de dollars.

Haïti/Politique
A la chambre des députés, la formation des commissions permanentes est toujours dans l’impasse ! L’Alliance parlementaire pour Haïti, le bloc majoritaire, veut prendre le contrôle de 14 des 20 commissions. Tout naturellement, les autres blocs font le dos rond.

Haïti/Agriculture
Le président de la République était ce vendredi dans la Vallée de l’Artibonite. En présence des sénateurs Youri Latortue et Carl Murat Cantave, Jovenel Moïse a procédé à la remise de 40 moulins à riz aux responsables de plusieurs associations de planteurs issues de 7 communes de la Vallée.

Haïti/partnership
Les Divisions et les Bureaux Régionaux pour l’Amérique Latine et les Caraïbes de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA), et du Programme Alimentaire Mondial annonce une nouvelle Alliance qui permettra d’unir leurs forces afin d’appuyer les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes dans la lutte avec une emphase initiale sur Haïti, Guatemala et Colombie, visant à : éradiquer la faim, la malnutrition et la pauvreté. Les trois Agences indiquent que pour commencer, elles mettront une emphase importante notamment sur Haïti qui possède le taux le plus élevé de personnes affectées par la faim et la pauvreté dans la Région et qui fait face à de multiples défis environnementaux l’empêchant d’avancer vers les Objectifs de Développement Durable (ODD).

via Scoop fm

Lu 615 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 533 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!