You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 23 juillet 2018

Published

on

Haïti/  Produits pétroliers

Le pays ne connaitra aucune rupture de stock  en ce qui concerne la gazoline 95. En effet, le Ministère de l’économie et des finances  a versé les 20 millions de dollars de dette à la compagnie en charge de la question. Selon les informations dont disposent scoop FM, le bateau arrivera ce lundi à Thorland aux fins de livraison. 

fatima commins

Haïti/ PNH

Le directeur général de la PNH est attendu ce mardi au sénat de la république. Michel Ange Gédéon  vs devoir répondre aux questions des sénateurs autour des récentes émeutes dans la capitales.

Haïti/ ONA

L’Office National d’Assurance Vieillesse suspend temporairement le lancement de son programme Baptisé << Kore Etidyan>>  Ce programme devrait permettre à plus de 2000 jeunes de l’ensemble du pays de bénéficier d’une expérience qui  leur donnera à long terme l’accès au marché du travail.

 

Haïti/ politique

La « Plateforme Pitit Dessalines » n’entend aucunement prendre part aux  négociations  avec le chef de l’état autour de la formation du prochain gouvernement. A contrario cette structure politique continue d’exiger le départ sans délai de Jovenel Moise du pouvoir et propose en guise de solution à la crise l’organisation des états généraux de la nation en vue de la mise en place d’un gouvernement provisoire en attendant la tenue des élections générales dans le pays.

 

Haïti / Assainissement

Ouf de soulagement pour les 593 pères et mères de familles employés  des place publiques  de la région métropolitaine P-au-P à qui l’état devait 24 mois d’arriérés  de salaire. Ces derniers ont recu une deuxième tranche du paiement en question.  C’est le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) qui les a convoqués vendredi.  Environ 17 millions gourdes ont été décaissés à cette fin.

Haïti/ science

 L’éthique politique dans la construction de la démocratie en Haïti » est le thème retenu pour la réalisation de l’université d’été de la fusion des sociaux démocrates Haïtien. Pedricka Saint Jean, cadre de cette structure politique annonce pour le 5 aout prochain la présentation du programme de cette université d’été.

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 089 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!