You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 29 janvier 2018

Published

on

Haïti/ Politique

Jerry Tardieu aura-t-il une nouvelle chance de refaire son image à la chambre des députés ? En tout cas, de l’avis de certains analystes et observateurs, sa décision de quitter la plateforme Vérité en est une bonne option.

Polo zuzu

Haïti/ Jovenel / retour d’Italie

Le Président Jovenel Moise est rentré au pays ce dimanche, après une tournée de 4 jours en Italie et dans l’Etat du Vatican. Il a rencontré sa sainteté le Pape François, le président italien et la communauté haïtienne vivant dans ce pays de l’Europe. Le pape François pourrait visiter Haïti incessamment, a annoncé le chef de l’état.

Haïti / festivité

« Soley la leve pou Lapè ». Thème de la première Edition du carnaval de la commune de Cité –Soleil qui se tiendra le 9 février. Seuls des groupes en provenance de la Cité prendront part à cet événement pour lequel un million de gourdes ont été décaissés.

Haïti/ Parlement/ Petro Caribe

Le grand corps n’entend pas laisser dormir dans les tiroirs le rapport sur l’utilisation des fonds Petro Caribe. Le document sera au menu d’une séance programmée pour ce mardi 30 janvier.

Haïti/ Corruption

Alors que l’assemblée des sénateurs donne rendez-vous le mardi 30 janvier prochain pour sanctionner le rapport relatif à la gestion du fonds « Petro caribe », un groupe de citoyens entend porter plainte au cabinet d’instruction ce lundi pour contraindre les autorités judiciaires à sévir contre tous ceux-là impliqués de près ou de loin dans la dilapidation de ce fonds, indique Me André Michel.

Haïti/ Formation

Le programme « Genre, jeunesse et partenaire » a pris fin durant le mois en cours. Ce programme initié par la Croix Rouge Haïtienne de concert avec la Croix Rouge Américaine, dans des quartiers défavorisés comme Cité soleil et Martissant a formé plus de 14 mille jeunes en maçonnerie, électricité bâtiment, mécanique, entreprenariat et leadership. 3 million de dollars ont été décaissés pour le financement de ce projet

Haïti/ corruption

La direction générale de la Police nationale d’Haïti a récupéré ces trois dernier mois des chèques zombis de policiers ou de personnel de la PNH évalués à environ 50 millions de gourdes. Le chef de la police, Michel-Ange Gédéon dans une interview accordée au quotidien le Nouvelliste a donné la garantie que cette pratique sera combattue, les coupables poursuivis et sanctionnés selon les dispositions de la loi.

Via Scoop fm

 

Lu 976 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 483 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!