You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 5 février

Published

on

Haïti/ justice

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a finalement rendu son tablier après avoir écopé d’une lettre de blâme du ministre de la justice et de la sécurité publique. Heidi Fortuné. La libération de 223 détenus en décembre 2017 serait à la base de cette décision. Le co-directeur du collectif Défenseurs Plus, Anthonal Mortimé dit prendre acte de cette démission. Il exprime son regret du fait que le chef du parquet et le garde des sceaux de la république n’aient pas parvenu a trouvé une entente sur cette question.

MSC_Logo

Haïti/ scandale / Caraïbes FM

Les réactions pleuvent sur les réseaux sociaux, à la suite de l’incident impliquant l’ex-président Haïtien Michel Martelly et le journaliste Edmond Jean Baptiste. Comment pouvez-vous tolérer qu’une radio comme caraïbes passe de patrimoine, un temps, à une véritable station bordelique aujourd’hui s’interroge l’ancien Directeur General de la Télévision nationale d’Haïti, Pradel Henriquez.

Haïti/ infrastructures

Le président de la république, Jovenel Moise accompagné du premier ministre, Jack Guy Lafontant et d’autres ministres du gouvernement a remis, le weekend écoulé, un lot de matériels aux responsables de la direction départementale de l’Artibonite des TPTC. Ces matériels doivent être utilisés dans la construction de route, l’agriculture et l’environnement.

Haïti/ Parlement/ Corruption

Intenter une action en justice pour déclarer la nullité de la séance du jeudi au grand corps ; Voila l’un des recours envisagé par les sénateurs de l’opposition. Réunis en conférence de presse en moins de 24 heures après la séance, les pères-conscrits critiquent avec la dernière rigueur les procédures utilisées par le président du bureau, Joseph Lambert pour parvenir à sanctionner le rapport de la commission sénatoriale d’enquête sur l’utilisation du Fond Petro caribe.

Haïti/ Plan d’action

L’administration municipale de Port-au-Prince a du pain sur la planche. Une trentaine de projets insérés dans le plan d’action 2017-2018 de la mairie. Lequel plan présenté, ce vendredi, par Ralph Youri Chevry. Un montant de 200 millions de gourdes est déjà disponible pour le démarrage de 14 projets.

Haïti/ coopération

Joseph Lambert et Gary Baudeau accompagnés d’autres collègues parlementaires ont été reçu le week-end écoulé par Danilo Medina, le président Dominicain. Au menu des discussions, des sujets d’intérêts communs aux deux pays ont été abordés tels que la migration, le commerce, la lutte contre la contrebande et l’éducation. De plus, concernant le coût de visas d’entrée en République dominicaine qui pourrait être revue à la hausse, le Président dominicain a promis de se renseigner et de prendre les dispositions appropriées. »

Haïti/ Carnaval

Le carnaval national de 2019 se tiendra aux Gonaïves. L’annonce a été faite vendredi par le président de la République Jovenel Moise en visite dans la cite de l’indépendance.

Haïti/ nécrologie

L’ancien coordonnateur a.i de l’unité Hydrométéorologique d’Haïti, Ronald Semelfort est mort vendredi dernier à la suite d’un arrêt cardiaque. La nouvelle du décès de M. Semelfort affecte grandement l’équipe de l’UHM.

Via Scoop fm

Lu 588 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 639 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!