You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du lundi 6 août 2018

Published

on

Haïti | politique

Fini le suspense, le président Jovenel Moise  à la suite  de longue heures de discussion avec les présidents  des deux chambres législatives a finalement jeté son dévolu sur le Notaire Jean Henry Ceant pour diriger  le prochain Gouvernement.

Italceramici

Haïti | réaction

L’ex-premier ministre haïtien Evans Paul a salué le bien fondé  de cette décision ainsi que l’engagement de Me Jean Henry Ceant qui a accepte d’assumer cette lourde responsabilité dans cette conjoncture socio politique particulièrement difficile, a réagi M. Paul

 

Haïti | réaction

Le nouveau premier ministre  dans un tweet a remercie le président de la république de l’avoir choisi  a ce poste  et salué les engagements des présidents des deux chambres. Jean Henry Ceant dit mesurer la dimension de la tache des défis qui l’attendent.

Haïti | salaire Minimum

Le CSS   s’excuse de n’avoir  pas pu  communiquer   à la date prévue soit le 1er aout dernier son 5erapport devant permettre a l’exécutif de fixer le salaire minimum. Dans une note de presse, le conseil supérieur des salaires a  fait part des contraintes majeurs dont les événements sociopolitiques des 6, 7, et 8 juillet  2018.

 

 Haïti | PNH

Le Représentant spécial ad intérim du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti Mamadou Diallo tire son chapeau devant l’attitude de la Police Nationale d’Haïti face aux événements survenus les 6, 7 et 8 juillet dernier. Pour le fonctionnaire Onusien il s’agissait d’un test sur sa capacité à assurer l’ordre que la PNH a réussi haut la main.

 

Haïti | PNH

La question du genre est en instance de renforcement dans le processus de recrutement au sein de la PNH. En ce sens un projet a été conjointement lance ce vendredi par  la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti et le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Le projet doit favoriser une plus forte présence féminine a de l’institution policière.

 

Haïti | catastrophe naturelle

La capacité de réaction des Centre d’Opération d’Urgence dans le sud et dans les nippes est au beau fixe. C’est ce qu’a révélé les exercices de simulation (SIMEX) réalisé hier Jeudi 2 Aout et ce Vendredi 3 Aout, en prévision à la saison cyclonique 2018.un résultat qui donne satisfaction au ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.

Haïti | littérature

« Des leaders du présent » titre d’un livre écrit par le gouvernement Jeunesse dressé le bilan de ses actions de 2015 à 2018.  La vente signature de cet ouvrage préfacé par Nesmy Manigat a été réalisée ce vendredi. L’argent récolté de cette vente signature devra servir à financer la construction d’un centre  qui prendra  en charge des maladies cardio vasculaires.

Via Scoop fm

 

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 344 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!