You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du Lundi 8 Janvier 2018

Published

on

Haïti / Religion

L’archevêché de Port-au-Prince a un nouveau dirigeant. Il s’agit de Max Leroy Mesidor, intronisé samedi à la cathédrale transitoire de Port-au-Prince par le représentant de sa sainteté, le chancelier de l’archidiocèse, Eugene Martin Norgent. Max Leroy Mesidor remplace a ce poste, le Monseigneur Guire Poulard, démissionné pour raison de santé.

Polo zuzu

Haïti/ politique

Union des Forces Cosmiques et Humaines pour le Relèvement d’Haïti- Nou Pare, est le nom d’une nouvelle structure politique se donnant comme objectif principal d’améliorer les conditions de vie de la population. Pour le professeur Gracien Jean, à la fois membre fondateur et coordonateur général AI, c’est plus qu’un parti politique. C’est un courant de penser axé sur l’humanocratie

 

Haïti/Carburant

Le navire-citerne de 200 mille barils de gazoline, dont parlait jeudi le directeur général du BMPAD, est arrivé à Port-au-Prince, ce vendredi. Ignace Saint Fleur soutient que les prix de l’essence à la pompe resteront inchangés. 

 

Haïti/Taïwan/Coopération agricole

La République de Chine-Taïwan va injecter 8 millions de dollars dans un projet de renforcement de la production de riz dans la Plaine des Cayes. A la fermeture de ce projet, qui durera 4 ans, la coopération haïtiano-taïwanaise s’attend à une augmentation de la production annuelle de l’ordre de 10 tonnes métriques de riz par hectare sur une surface évaluée à 1.200 hectares. En ce sens, les deux parties ont paraphé ce vendredi un protocole d’accord.

 

Haïti/Carnaval

Le président République a reçu jeudi au Palais national le maire de Port-au-Prince. Jovenel Moïse et Youri Chevry ont échangé sur l’organisation du carnaval. Une entente a été trouvée. L’édile de la capitale rentre dans le rang.

 

Haïti/Carnaval

Oyez cela ! « Ayiti sou wout chanjman », thème du carnaval 2018 ; 2018, l’année qui verra la consécration nationale de la Caravane du Changement.

 

Haïti/Religion

Grégory Toussaint  des Etats-Unis, Mohamed Sanogo de la Côte-d’Ivoire et  Ivan Castano de la France  sont les prédicateurs d’une croisade évangélique qui se déroule, au Stade Sylvio Cator, du 5 au 12 de ce mois. Une initiative de  Shekinah Tabernacle de Gloire.

 

Lu 792 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 244 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!