You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mardi 23 janvier 2018

Published

on

Haïti/Sénat
On en a fait tout un plat durant le week-end, la gestion financière du bureau du sénat présidé par Youri Latortue a été catastrophique ! Non rétorque le sénateur. Il estime que ces allégations participaient d’une manœuvre pour lui empêcher de reprendre les rênes de la Commission éthique et anti-corruption, et bloquer la poursuite de l’enquête sur les Fonds Petro Caribe. Quant à Ricard Pierre, ancien questeur du grand corps, il y voit un florilège de tractations politiques.

Haïti/Financement/Partis Politiques
Cérémonie symbolique de remise de chèques en vue du financement et de l’institutionnalisation des partis politiques. La Plateforme Bouclier encaisse 8 millions 871 mille 315 Gourdes ; « Renmen Ayiti » obtient 3 millions 235 mille 782 Gourdes ; le Mouvement de Solidarité pour l’Avancement du Nord-Ouest a droit à un chèque de 1 million 514 mille 304 gourdes et le Parti « Konsyans patriyotik » bénéficie d’un chèque d’une valeur de 614 mille 445 Gourdes.

Boul Chans

Haïti/Justice/Grève
A travers les 18 juridictions du pays, greffiers, huissiers et commis parquet ont entamé, ce lundi, une grève dite illimitée en vue de demander aux autorités judiciaires de satisfaire à leurs revendications.

Haïti/Gonaïves/Carnaval
Sweet Mickey gagne un premier manche contre les « Indépendants ». La bande à Michel Martelly prendra part au défilé du Carnaval des Gonaïves. Autorisation du maire Neil Latortue. Mais l’organisation féminine « Fanm Deside » ne veut pas de Sweet Mickey dans le Carnaval de Jacmel.

Haïti/DGI
Pour le premier trimestre de l’année fiscale, la DGI a collecté 11 milliards 600 millions de gourdes. La recette attendue pour l’année fiscale 2017-2018 est de 50 milliards de gourdes, annonce Miradin Morlan, le Directeur général des Impôts.

Via Scoop fm

Lu 486 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!