Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les titres du mardi 31 juillet 2018

Haïti | Parlement
Abel Descolines a déposé ce lundi une proposition de loi à la chambre des députés. Cette proposition de loi fixant les modalités de publication des informations relatives aux avantages et privilèges des grands commis et hauts fonctionnaires de l’état, permettra une meilleure transparence à travers les institutions étatiques précise le parlementaire.

Haïti | Parlement
Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau appelle le chef de l’Etat à « accélérer le processus de désignation d’un premier ministre et de mise en place d’un gouvernement », dans une lettre ouverte publiée en début de semaine .Ceci permettrait de « régénérer l’espoir et de ramener la sérénité et la paix durable dans nos rues », estime-t-il.

Haïti | Social
Le directeur général du Fonds d’assistance économique et sociale était ce lundi l’invité du 50ème lundi de la presse du ministère de la Communication. Charles Ernest Chatelier a fait le point sur l’état d’avancement de plusieurs programmes sociaux du gouvernement dont « Ti Manman cheri, Kore etidyan, restoran kominote »

Haïti | Migration
Hier lundi 30 juillet ramenait la Journée mondiale contre la traite des êtres humains. A l’occasion, l’Observatoire haïtien sur la traite et le trafic de personnes et le collectif des organisations pour la défense des migrants et rapatriées ont dénoncé certaines organisations qui s’adonnent au trafic de personnes pour accumuler de la richesse, tout en utilisant la misère des couches les plus vulnérables.

Haïti | Nécrologie
Natacha Mytil et Mickerlange Blanc deux sœurs âgées respectivement de 19 et de 21 ans ont été tuées par un coup de foudre, le week-end écoulé dans la localité Terre-Blanche, 2eme section communale de Thomassique. Les deux jeunes filles ont été tuées en la résidence de leurs parents à la suite d’une bruine

Haïti | Grève
Le mot d’ordre de grève lancé par certaines organisations sociales, politiques et populaires pour ce lundi 30 juillet n’a pas été respecté au niveau de la commune de Pétion-Ville. Le constat a révélé que tous les secteurs d’activités avaient fonctionné presque normalement.

Via Scoop Fm

Plus de contenu