You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 11 juillet 2018

Published

on

Haïti | Politique
Jack Guy Lafontant et son gouvernement sont attendus ce samedi 14 juillet au parlement dans le cadre de la poursuite de la séance d’interpellation du 28 juin dernier.

Haïti | Politique
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, réuni à l’extraordinaire ce mardi, a fixé sa position sur les conséquences désastreuses résultant des turbulences sociopolitiques enregistrés ces derniers jours dans le pays. Le CSPJ exhorte les pouvoirs publics au respect et à une meilleure application de leurs prérogatives constitutionnelles et légales, pour le redressement de cette situation tendant à conduire le pays vers le chaos.

Haïti | Banditisme

32 individus ont été arrêtés pendant le week-end écoulé à la suite des actes de vandalisme perpétrés à l’occasion de la mobilisation populaire contre l’augmentation des prix de l’essence à la pompe. L’information a été communiquée par le secrétaire d’état à la sécurité publique Léon Ronsard Saint-Cyr.

Haïti | Politique

L’Organisation du peuple en lutte appelle à la démission du gouvernement Lafontant. Elle impute la situation de trouble et de violence qui a prévalu le week-end écoulé dans le pays à l’irresponsabilité, et à l’incompétence de Jack Guy Lafontant. L’OPL enjoint le chef de l’état à mettre en branle un dialogue politique en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

Haïti | Politique
La fédération protestante d’Haïti est sceptique quant aux résultats des rencontres entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire sur la crise qui sévit dans le pays. La faiblesse caractérisant ces pouvoirs, leurs divergences de vue sont mises en cause selon président de la FPH Sylvain Exantus.

Haïti | Météo

Le phénomène météorologique baptisé « Béryl » a rétrogradé en onde tropicale et doit atteindre les cotes Haïtiennes dans les prochaines heures, les dix départements du pays seront frappé par de fortes pluies et des rafales de vent, annonce faite ce mardi, par les responsables de la Direction de la Protection civile.

Via Scoop FM

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 168 422 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!