Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 15 août 2018

Published

on

La Réserve banner1
278 views

Haïti/Education

Martine Moïse a tendu la main, ce mardi, à des parents et enfants de Diègue, une localité de Pèlerin 5 se trouvant bien au loin de la résidence du chef de l’Etat. Opération de distribution de plusieurs centaines de kits scolaires et de paires de chaussures. Un geste apprécié avec nuance par les bénéficiaires.

 

Haïti/Ennery/Social

MG300

Une quarantaine d’agents de santé affectés à l’hôpital public d’Ennery exigent de la direction sanitaire de l’Artibonite leurs lettres nomination et le paiement de 5 mois d’arriérés de salaire. Ils menacent de bloquer ce centre hospitalier, si les autorités continuent de faire fi de leurs revendications.

 

Haïti/Environnement

En prélude à la Journée mondiale du nettoyage, la Jeune chambre internationale Haïti de concert avec l’Organisation Banj, le Service métropolitain de collecte de résidus solides a lancé ce mardi la  première édition du « World Clean Up Day ». La JCI Haïti appelle à la rescousse d’autres institutions du pays.

 

Haïti/Rép.Dom./Migration

Le Plan dominicain de régularisation des étrangers expirera le 26 août prochain. Une telle échéance préoccupe le Service Jésuite aux Migrants et le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés. Un peu plus de 250 mille migrants haïtiens seront menacés de déportation.

 

Haïti/TPTC  

Cérémonie d’ouverture, ce mardi, de la nouvelle salle d’arrivée de l’Aéroport international Hugo Chavez du Cap-Haïtien. Cérémonie déroulée en présence du président Jovenel Moïse, des ministres Fritz Caillot et Aviol Fleurant ; en présence du DG de l’Autorité aéroportuaire nationale, le colonel Yrving Méhu et de plusieurs parlementaires du département du Nord, entre autres.

 

Haïti/Corruption

Ce mardi, au Cap-Haïtien, le président Jovenel Moïse a redit sa volonté de faire la lumière sur le dossier Petro Caribe. Des institutions comme l’ULCC seront mises en branle une fois le processus de mise en place du gouvernement est achevé. La lutte contre la corruption est lancée aujourd’hui envers et contre tous, a insisté le chef de l’Etat.

via Scoop fm

La Réserve banner1
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,245 other subscribers

Archives