You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 17 janvier 2018

Published

on

Haïti/Alphabétisation

Le secrétaire d’État à l’Alphabétisation a lancé, lundi à la Prison civile de Fort-Liberté, le projet « Konbit Alfa dans les prisons ». Il s’agit d’un volet du programme « Konbit Alfa ». Sur une période de six mois, allant de janvier à juin, 127 détenus seront alphabétisés. Ce projet sera étendu aux autres prisons civiles à travers le pays.

fatima commins

Haïti/Jacmel/Justice
Une vingtaine de cas seront entendus durant la prochaine session des assises criminelles avec assistance de jury dans la juridiction de Jacmel. Début des audiences, jeudi 18 janvier. Dix autres cas seront jugés au cours des assises criminelles sans assistance de jury programmées pour la mi-février.

Haïti/Education/Frais scolaire
Le ministre de l’Education annonce des sanctions contre les directeurs des écoles nationales réclamant des frais aux élèves du premier et du deuxième cycle. Ces sanctions visent également les responsables du 3e cycle du fondamental et des lycées exigeant beaucoup plus que les frais de mille gourdes autorisés.

Haïti/Education/Grève
L’Union nationale des Normaliens d’Haïti est satisfaite de la réussite, ce mardi, de la première des quatre journées de la grève lancée pour cette semaine. Un mot d’ordre de grève désapprouvé par la Ligue nationale des Enseignants d’Haïti et l’Union nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti.

Haïti/Politique
Les partisans de « Pitit Dessalines » sont appelés à fouler le macadam le 22 janvier prochain. Cette manifestation partira du Champs de mars pour chuter devant l’ambassade américaine à Tabarre.

Haïti/Parlement
Le nouveau bureau de la Chambre basse a enregistré au cours de la séance de ce mardi quatre groupes de députés. L’Alliance parlementaire pour Haïti compte 70 inscrits. Le Groupe des Parlementaires à l’Ecoute du Peuple en compte 11. Le bloc Vérité/OPL et Alliés contient 13 députés. Le Groupe des Parlementaires pour la Stabilité enregistre 17 membres.

Via Scoop fm, 107.7

 

Lu 433 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 071 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!