You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Les titres du mercredi 8 août 2018

Published

on

Haïti | Politique

Le nouveau premier ministre nomme, Jean Henry Céant a été présenté à la nation ce mardi dans le cadre d’une cérémonie déroulée au palais national sous les auspices du chef de l’état. Ont pris part à cette cérémonie  de nombreux représentants de l’Etat et du corps diplomatique. Jovenel Moise adresse une liste de dossier prioritaire à l’attention du nouveau PM dont le fameux dossier Petro Caribe.

Haïti | politique

Le coordonateur de LAPEH < Jean Hector Anacacis dit déceler  aucune initiative de la part du chef de l’État pour faciliter la tâche à Jean Henry Céant comme il l’avait fait pour Jack Guy Lafontant. Pour l’ancien sénateur qui n’écarte pas la possibilité que le PM nommé soit un ballon d’essai, c’est à Jovenel Moïse qu’il revient de construire une majorité autour de son Premier ministre.

Haïti | Politique

Le sénateur Youri Latortue préconise la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale sans reconduction d’aucun membre du gouvernement sortant.

Haïti | Politique

Les sénateurs du département de l’ouest veulent s’enquérir de l’évolution du dossier relatif au conflit de propriété opposant la famille présidentielle à des habitants du quartier de pèlerin 5. Dans cet optique une rencontre s’est tenue entre les parlementaires et les avocats des Famille victime des opération de déguerpissement du 4 juillet dans cette zone  

Haïti | marche contre corruption

Plusieurs organisations du secteur des droits humains dont le CARD, le RNDDH, la POHDH, la CE/JILAP des centaines de personnes ont marché à Port-au-Prince pour dénoncer les pratiques de corruption dans l’administration publique et des dépenses inutiles des fonds publics.

Haïti | Drogue

La Commission Nationale de Lutte contre la Drogue (CONALD) informe le public en général que du 13 au 29 août 2018, se tiendra sur tout le territoire national, une  enquête sur la prévalence de la consommation des drogues au niveau de la population. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du « Plan d’Action Continental sur les Drogues 2016-2020 »

Via Scoop fm 

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!