Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 10 août 2018

Published

on

Haïti/Education/Bac
La session extraordinaire du baccalauréat est programmée du 13 au 17 de ce mois. Les préparatifs vont bon train, garantit Meniol Jeune, le directeur général du ministère de l’Education nationale.
Haïti/Education/Université
6 mille, tel est le nombre de candidats déjà enregistrés en vue du concours d’admission à l’Université d’Etat d’Haïti. Les registres d’inscription ouverts le 20 juillet dernier seront refermés le 24 août prochain. 
Haïti/Politique
Le député de Port-de-Paix annonce la dissolution du bloc APH, Alliance parlementaire pour Haïti. De l’avis de Jean Mary Florestal, le président de la République en est responsable pour avoir mis à l’écart la majorité parlementaire lors des consultations ayant précédé la nomination du Premier ministre Jean Henry Céant.
Haïti/Droits humains
L’Institut mobile d’Éducation démocratique a procédé, ce jeudi à Pétion-ville, au lancement du projet baptisé « accès à la justice et protection des mineurs en détention préventive prolongée auCermicol et à la prison civile de Port-au-Prince ». Ce  projet s’étendra sur un an. Il sera financé par la Mission des Nations-Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) à hauteur de 200 mille dollars. Ce projet vise à aider ces enfants à passer devant leur juge naturel et faciliter leur réintégration dans de la société.
Haïti/Social
Environ un mois et demi après la reprise des activités à l’Office d’assurance des véhicules contre-tiers, le syndicat des employés menace de reprendre la grève. Il continue de réclamer le départ de la commission de restructuration dirigée par Wolf Dubic.
Haïti/Finances
Le coordonnateur de la Commission nationale de Marché public a apporté des précisions sur le contrat gré à gré de 8, 2 millions de dollars liant l’État haïtien à la firme allemande Dermalog pour la fabrication de cartes d’identification nationale. Selon Florient Jean Mari, conformément à la loi du 10 Juin 2009 fixant les règles générales de passation de marché, les dossiers traitant de la défense et de la sécurité nationale ne relèvent pas de la CNMP
Via Scoop fm

Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!