Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Les titres du vendredi 11 mai 2018

Haïti/Parlement
La Commission bicamérale spéciale – chargée d’examiner les dossiers des candidats qui pourront représenter le parlement au Conseil électoral permanent – a acheminé son rapport au secrétariat du bureau de l’assemblée nationale. Sur les 40 dossiers soumis à la commission, 21 sont retenus, confie Alfredo Antoine, le secrétaire rapporteur de la commission.

Haïti/Prix du Carburant
Le Monde syndical haïtien, le Réseau des Syndicats pour la Modernisation du Transport d’Haïti dénoncent avec la dernière rigueur la décision du gouvernement d’augmenter prochainement les prix de l’essence à la pompe. Si cette décision est actée, ces syndicats comptent la contester.

Haïti/Education/CEFEF
Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle appelle les étudiants du Centre de Formation des Enseignants du Fondamental à cesser leur mouvement pour demander, entre autres, au trésor public de verser aux enseignants leurs salaires. Selon Pierre Josué Agénor Cadet les dossiers des 22 professeurs du CEFEF sont traités présentement au ministère de l’Economie et des Finances, et très bientôt ils auront à recevoir leurs salaires

Haïti/Droits des enfants
La World Vision a lancé ce jeudi à Pétion-Ville une campagne de sensibilisation sur la violence envers les enfants. Parallèlement, et toujours à Pétion-Ville, l’AJH a présenté un Guide de pratique journalistique pour la promotion des Droits des enfants dans les médias haïtiens.

Haïti/Nécrologie
Une veillée a été organisée le mercredi 9 mai dans la ville de Jacmel en mémoire de Marlène Colin assassinée six jours plutôt par son conjoint Ernest Rigaud. Une initiative du Collectif « Zabèt Makandal pou yon lòt sosyete ». Une marche pacifique est également prévue le 3 juin prochain pour réclamer justice pour la victime.

 

Via scoop fm

Plus de contenu