You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 26 janvier 2018

Published

on

Haïti / Agriculture / Rongeurs

Dans la Vallée de l’Artibonite, des plantations sont envahies par une colonie de rats.  Ces rongeurs attaquent, entre autres, les cultures de riz et de tomates. Cette situation préoccupe grandement les planteurs qui appellent à l’intervention du gouvernement.

Boul Chans

Haïti / Parlement

Le sénat a finalement bouclé le processus de mise en place des commissions. Le grand corps compte désormais 13 commissions permanentes et 13 commissions spéciales. Par contre, la chambre basse ne parvient toujours pas à dégager un consensus sur cette question. 

Haïti / Education

Pierre Josué Agénor Cadet, le ministre de l’Education nationale et de la Formation Professionnelle était ce jeudi  au sénat de la République pour une réunion de travail avec  la commission Education. Au cours de cette rencontre il a été question des arriérés de salaires aux enseignants, du dossier des enseignants en attente de nomination  et de ceux qui sont nommés mais qui n’ont pas encore reçu leur salaire 

Haïti / Santé / Insuffisance rénale

La Faculté de Médecine et de Pharmacie  de l’Université d’Etat d’Haïti, en partenariat avec International Society of Nephrology (ISN), organise depuis lundi une semaine de formation sur l’épuration extra-rénale à l’intention d’une soixantaine de médecins spécialistes, de médecins résidents et d’infirmières. Le pays vise zéro décès  dû à l’insuffisance rénale aigüe à l’horizon de 2025, soutient le Dr. Audie Métayer responsable de l’Unité de Dialyse de l’Hôpital général de Port-au-Prince. En Haïti, il faut compter 6 néphrologues pour 12 millions d’habitants.

Haïti / Taïwan / Coopération

Présentation, mercredi soir, à Pétion-Ville de la Chambre de Commerce et d’Industrie haïtiano-taïwanaise. Comme ses sœurs aînées, elle devra aider, dit-on, à l’enrichissement des échanges économiques et commerciaux, au raffermissement des liens d’amitié entre les deux pays. 

Via: Scoop fm
 
Lu 516 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 667 533 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!