You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 29 juin 2018

Published

on

Haïti | Politique
La séance d’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant a été reportée sine die. Quatre des cinq ministres nommés au sein du gouvernement ne disposent pas de décharges de leur gestion alors qu’ils ont été comptables de deniers public. Face a ce dilemme, le président de la chambre des députés a tranché en annonçant le report de la séance. Il annonce la mise en place d’une commission d’enquête pour faire le jour sur la question.

Haïti | Parlement | Budget
Le ministre de l’économie et des finances a fait acte de dépôt, jeudi 28 juin au bureau de la chambre des députés, du projet rectifié du budget 2017/2018 et du projet du budget pour l’exercice fiscal 2018/2019. Le premier budget est de l’ordre de 156 milliards de gourdes, le second est de 175 milliards de gourdes.

MSC_Logo

Haïti | Éducation | Bacc
Pierre Josué Agénor Cadet confirme que des gens mal intentionnés, en complicité avec des agents du ministère de l’Éducation nationale ont failli entraver le déroulement de la première journée de passation des examens officiels du baccalauréat. Au dernier moment, près de 5 mille élèves ont voulu passer ces examens. La majorité n’a pas été validée pour des causes diverses: détention de fausses fiches, échec aux examens officiels de la neuvième année fondamentale, manque d’informations ou informations erronées les concernant, attribution de notes fictives pour l’admission en classe supérieure, voilà pour le tableau des fraudes.

Haïti | Nécrologie
De mai à date, dans le Plateau central, 4 personnes ont péri noyées, 2 ont été tuées par des coups de vent et 2 autres par la foudre, selon un bilan de la délégation départementale du centre.

Haïti | Jeunesse
Lancement, jeudi 28 juin, de la 7e édition du concours « Ten Outstanding Young Persons » (ou le projet « Dix jeunes les plus remarquables ») initiée par la Jeune Chambre Internationale Haïti. Le lauréat des lauréats représentera Haïti au concours TOYP mondial en 2019 ; concours qui se tiendra, à Goa, en Inde, durant le congrès mondial de la Jeune Chambre Internationale.

Haïti | Politique
Victor Benoit continue de chercher à fragiliser la Fusion des Sociaux-Démocrates haïtiens. Il a tenté d’obtenir l’exclusion de son ancienne formation politique de l’International socialiste. Sans succès, plastronne Rosemond Pradel.

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 986 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!