You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 6 juillet 2018

Published

on

Haïti | Politique
Le président de la République, Jovenel Moïse, est de retour au pays après avoir pris part à la 39e réunion ordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la communauté caribéenne. En Jamaïque, le chef de l’État a passé le maillet au Premier ministre jamaïcain, Andrew Holness, comme nouveau président de cette organisation régionale.

Haïti | Pouvoir | Femmes
L’organisation de défense des droits des femmes ‘’Kay Fanm’’ dit prendre acte du non-respect du quota de 30% dans la nouvelle composition du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire. Parallèlement, le Collectif Défenseurs Plus dit saluer l’installation du nouveau CSPJ. Un conseil qui aura à relever de grands défis tels l’amendement de la loi portant sa création, la certification des magistrats, mentionne le Collectif.

Polo zuzu

Haïti | Produits pétroliers
Le sénateur Sorel Jacinthe conseille au gouvernement de jouer la carte de la prudence en ce qui a trait a l’augmentation éventuelle des prix du carburant a la pompe. Au regard de la situation économique générale de la population, il juge cette décision inopportune.

Haïti | Parlement
La Commission finances du sénat a reçu ce jeudi le ministre du Commerce et de l’Industrie. Pierre Mary Du Meny était venu clarifier certaines stipulations du texte trait du Bail a usage professionnel pour la Commission Economie et Finances du grand corps

Haïti | Foncier
Le député Alfredo Antoine parle d’action illégale en référence a l’opération de déguerpissement de quelques habitants de Pèlerin 5 dont leurs maisons seraient situées trop près de la résidence privée du président Jovenel Moïse. Quant à Jean-Charles Moïse, il parle d’opération de dépossession terrienne injuste.

Haïti | Culture
Conférence-débat, concert, projection de documentaire voilà pour quelques-unes des activités qui seront programmées par le gouvernement pour célébrer le centième anniversaire de naissance de Nemours Jean-Baptiste, créateur du « Compas ». Le 26 juillet, jour de naissance de Nemours Jean Baptiste, un buste de ce musicien sera dévoilé sur la place Sainte-Anne.

C’est la première invitation en presque trois ans : Angela Merkel reçoit ce jeudi 5 juillet 2018 Viktor Orban à Berlin. Une visite au goût de victoire pour le Premier ministre hongrois : sa ligne dure sur l’immigration triomphe en Europe et a dû être adoptée par la chancelière allemande.
Quatre mois après la tentative d’empoisonnement de Sergueï Skripal, deux personnes ont été hospitalisées dans un état critique le week-end dernier, près de Salisbury, dans le sud du Royaume-Uni, là où l’agent double russe avait lui-même été empoisonné.

Via Scoop fm

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 652 071 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!