Connect with us

Actualités

Les titres du vendredi 9 février 2018

Published

on

Haïti / Politique
Les ministres haïtiens de la Santé publique, des TPTC et de l’Environnement n’ont pas répondu, jeudi, à la convocation de la chambre des députés. La lettre de convocation n’a pas été signée à temps. Marie Greta Roy Clément, Fritz Caillot et Pierre Simon Georges devaient s’expliquer sur les déclarations de Francisco Dominguez Brito, le ministre dominicain de l’Environnement, déclarations selon lesquelles les habitants de Port-au-Prince, à 95 %, consomment de l’eau de puits contaminée par des matières fécales.

Haïti  / Eau potable
Dans un micro trottoir réalisé par Juno7 sur ce sujet, la majorité des interviewés désapprouvent les propos acides de l’officiel dominicain. Cependant, ils doutent de la qualité de l’eau qu’ils utilisent, même de l’eau dite potable vendue ça et là en sachet ou par gallon.

Haïti / TPTC
La Caravane du changement est arrivée dans le Sud-Est. Lors d’une cérémonie, organisée, ce jeudi, à Jacmel, le président Jovenel Moïse, a remis à la direction départementale des TPTC un lot de sept (7) engins lourds.

Haïti / Éducation
La Brasserie Nationale d’Haïti fait un don de 50 mille dollars a « Haitian Education and Leadership Program ». Un geste qui va permettre à l’organisation de pouvoir accueillir plus de jeunes pour son programme de bourses d’études.

Haïti / Éducation
Camille Chalmers condamne la présence d’agents de la Police Nationale dans l’enceinte de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’Etat d’Haïti. Le professeur parle de violation des stipulations de l’article 34 de la constitution haïtienne traitant de l’inviolabilité des espaces d’enseignement.

Via Scoop FM

Lu 544 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!