Connect with us

Actualités

L’été, ennemi du coronavirus ?

Published

on

Covid-19
La Réserve banner1
719 views

Avec plus de 2700 morts, l’épidémie de Coronavirus appelée Covid-19 prend de l’ampleur dans le monde. Dans la foulée, certains experts vendent aujourd’hui l’idée que l’été pourrait considérablement freiner la transmission de cette épidémie mortelle partie de la Chine en décembre dernier.

Selon ces scientifiques, rapporte nos confrères de “Le Parisien”, le virus ne serait pas résistible à la chaleur et au temps sec. Donc, ils estiment que la tendance la plus probable serait celle d’une baisse d’ici l’été.

Cette analyse vient, reconnaissons-le, corroborer la prédiction faite par Donald Trump début février : « la chaleur en général tue ce genre de virus ».

Mesures sanitaires obligatoires

Puisqu’il n’y a pas de moyens présentement pour prédire la dynamique virale, les scientifiques s’arrangent tous derrière l’impératif de suivre les mesures sanitaires indiquées, comme les dépistages et les mises en quarantaine, pour enrayer l’épidémie.

Lait Bongu

Des chiffres alarmants

En France, le nombre de cas confirmés est passé ce vendredi de 38 à 57. On compte désormais en Chine, foyer de l’épidémie, 2.788 morts et plus de 78.000 personnes contaminées.

Suzuki 9.99

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,899 other subscribers

Archives