Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

LHADAN rencontre le premier ministre Ariel Henry autour des revendications de la diaspora

LHADAN rencontre le premier ministre Ariel Henry autour des revendications de la diaspora

LHADAN rencontre le premier ministre Ariel Henry autour des revendications de la diaspora qui réclame son intégration

Dix membres de la Direction de la league of Haitian americain diaspora alliance network (LHADAN) et le Premier Ministre Ariel Henry se sont entretenus virtuellement le vendredi 17 septembre 2021. Une réunion durant laquelle les deux parties ont discuté des multiples revendications de la diaspora qui souhaite que son intégration soit prise en considération pendant la transition.

“Cette première rencontre a été positive et les points de désaccords de LHADAN, en ce qui concerne l’intégration complète et effective de la diaspora ont été abordés de façon fructueuse”, a rapporté Sabine Philippe, Coordonnatrice de la structure.

Juno7 Pub

Durant cette rencontre, la league a fait une requête formelle, celle d’insérer au sein de la Primature un membre de la diaspora, à titre de bénévole, qui servirait de liaison aux fins de s’assurer que les revendications de la diaspora soient prises en compte.

LHADAN s’engagerait à recruter des experts étrangers concernant la gestion de l’insécurité ; susciterait la venue des mégas investisseurs au pays; se chargerait de la création d’emplois de toutes sortes.

Pour sa part, rapporte la league, le Premier Ministre a indiqué que le dossier du S1.50USD et la remise des transferts en gourdes sont pris en considėration et feront l’objet d’une proposition dans le nouveau budget.

Une autre rencontre est prévue entre le Premier Ministre et LHADAN la semaine prochaine. Elle permettra la poursuite des discussions et un engagement formel par écrit du Premier Ministre.

LHADAN a indiqué que son objectif principal est de faciliter une entente entre les différents acteurs et parties concernés permettant au pays de sortir de l’impasse. La coalition des 68 organisations continue de préconiser un seul accord largement inclusif qui garantira une solution définitive et durable à la crise.

LHADAN rencontre le premier ministre Ariel Henry autour des revendications de la diaspora

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry préoccupé par la situation des migrants bloqués à la frontière américano-mexicaine

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu