Connect with us

Hi, what are you looking for?

People

L’histoire inspirante de Mike Bellot à propos du choix qu’il a fait et qui a changé sa vie

L'histoire inspirante de Mike Bellot à propos du choix qu'il a fait et qui a changé sa vie
Getting your Trinity Audio player ready...

L’histoire inspirante de l’entrepreneur Mike Bellot à propos du choix qu’il a fait en ce concerne ses études et qui a changé sa vie.

L’entrepreneur Mike Bellot a posté un long message ce mercredi 6 juillet 2022, sur sa page Facebook. Un message inspirant dans lequel il raconte une partie de son histoire qui pourrait servir d’exemple pour ceux qui croient que la seule chose importante est de suivre son rêve et faire le meilleur choix dans la vie.

Au début de ce message, Mike Bellot a raconté que ses parents voulaient qu’ils soient médecin. Mais n’a pas passé trop de temps dans ce domaine parce que ce n’était pas son rêve. “Ma famille voulait que je sois médecin, et j’ai passé 6 mois à étudier la médecine à l’Université Quisqueya. Même si j’étais un brillant doc (sourire) mais très vite j’ai compris que ce noble métier n’était pas fait pour moi”, a-t-il dit.

En Haïti, les parents ont souvent l’habitude d’imposer à leurs enfants le métier qui est à leur goût peu importe si l’enfant aime cette option. Mike Bellot ne s’est pas laissé tomber dans ce piège et a fini par apprendre ce dont il a toujours rêvé. “Quand j’ai quitté Haïti pour poursuivre mes études à l’étranger (Taiwan), j’ai choisi de faire ce dont j’ai toujours rêvé et j’ai finalement opté pour des études en économie”, a-t-il révélé. “J’étais l’un des brillants étudiants étrangers à Taïwan. J’ai reçu le « Outstanding Foreign Student Award » du ministère des Affaires étrangères de Taïwan, j’étais aimé de tous mes professeurs et parmi les meilleurs de ma classe”, a-t-il ajouté.

Pour poursuivre son rêve, Mike Bellot a révélé qu’il s’était obligé de mentir à ses parents au sujet de ses études et a fini par les dévoiler ce qu’il étudiait vraiment. “Lorsque ma famille m’appelait pour m’interroger au sujet de mes études, j’inventais des choses qui n’existaient même pas afin de ne pas les décevoir. Je me souviens leur avoir dit que j’étudiais en Economie-Médicale Internationale pour devenir Éco-Docteur”, se rappelle-t-il. “Il m’a fallu 5 ans pour trouver le courage de leur dire ce que j’étudiais vraiment (International Economics / Business)”, a-t-il ajouté.

Le jeune entrepreneur très attaché à Haïti a aussi mentionné que ses parents sont contents de ce qu’il est devenu. “Je peux dire qu’ils sont tous vraiment fiers de moi, de ce que je suis et représente, et ils me soutiennent dans tout ce que j’entreprends”.

Mike Bellot qui évolue dans un autre domaine et n’a pas suivi le rêve de ses parents s’est questionné sur comment serait son avenir s’il avait décidé de faire plaisir au rêve familial. “Qui sait combien de personnes je tuerais si j’avais poursuivi mon rêve familial”, a-t-il demandé. “Je serais probablement en prison pour faute médicale grave”, a-t-il estimé.

Mike Bellot a détaillé fièrement dans ce message les résultats d’aujourd’hui à cause de son choix. Il a relaté les bonnes choses qu’il entreprend maintenant parce qu’il n’a pas suivi le rêve de ses parents. “Maintenant, je fais des choses que j’aime, je crée des produits pour résoudre les problèmes de ceux qui en ont besoin, et le monde reconnaît mon travail, les plus grands journaux et magazines du monde parlent de mon travail, je fais la une des médias en Haïti, je reçois des prix des organisations les plus prestigieuses en Haïti et du monde entier”, a-t-il mentionné.

Pour avoir suivi son rêve, Mike Bellot a montré que son choix a porté ses fruits jusqu’à l’échelle internationale. “les institutions les plus réputées du monde m’invitent à donner des conférences pour inspirer les jeunes. Les plus grandes entreprises technologiques mondiales se bousculent pour soutenir mes projets. J’ai travaillé pour les plus grandes institutions étatiques du pays et j’ai eu l’opportunité d’enseigner dans les plus grandes universités d’Haïti”, a-t-il ajouté dans ses détails.

Le jeune entrepreneur conclut pour encourager les jeunes à suivre leur rêve à la place du rêve familial.

L'histoire inspirante de Mike Bellot à propos du choix qu'il a fait et qui a changé sa vie

En savoir plus:

États-Unis: 132 ans de prison pour un homme de 33 ans coupable de 22 infractions criminelles

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Économie

Getting your Trinity Audio player ready... En raison de la crise multidimensionnelle du pays, Mike Bellot annonce la fermeture définitive de son magasin Solo...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... L’Haïtien Mike Bellot invente un cerf-volant pour pallier les problèmes de connexion internet L’entrepreneur haïtien Mike Bellot continue...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Kidnape samdi swa, jèn antreprenè Mike Bellot, jwenn liberasyon l jodi lendi 18 janvye 2020 an. Nouvèl sa...

Insécurité

Getting your Trinity Audio player ready... L’enlèvement du jeune entrepreneur Mike Bellot révolte la jeunesse haïtienne Port-au-Prince , Haïti .- Après plusieurs menaces et...