Connect with us

Actualités

Libéralisation du marché pétrolier haïtien: Le Sénateur Sorel Jacinthe se dit préoccupé

Published

on

Libéralisation du marché pétrolier haïtien: Le Sénateur Sorel Jacinthe se dit préoccupé 30
Lait Bongu
394 views

A la suite de la déclaration du directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) Ignace Sainfleur affirmant que l’État haïtien laissera, à partir de la prochaine livraison, sur le compte de certains fournisseurs privés la gestion – achat sur le marché international et vente sur le marché national – des produits pétroliers, le Sénateur de la Grand’Anse Sorel Jacinthe se montre très inquiet.

Selon l’élu de la Grand’Anse, s’il s’agit réellement pour l’État haïtien de prendre la décision de se décharger du contrôle de ce produit stratégique, ce ne devra pas être au profit des mêmes groupes du secteur privé ayant déjà la main mise sur les autres sphères d’activités importantes de la vie nationale.

Soulignons que la pénurie d’essence a été observée jusqu’à jeudi soir dans les principaux points de vente de la capitale et des villes de province en dépit des garanties données par le directeur du BMPAD.

Wadner Voltaire

MG300

Actimed_728

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,270 other subscribers

Archives