Connect with us

Actualités

Ligue des Nations de la Concacaf : Haïti s’incline face à Curaçao

Published

on

Ligue des Nations de la Concacaf : Haïti s’incline face à Curaçao 26
Jac
La sélection haïtienne de football loupe sa sortie et perd la première manche face à Curaçao dans le groupe D de cette Ligue des nations de la Concacaf. Elle a été battue ce samedi soir à Willemstad sur la plus petite des marge (1-0). Une prestation à des années-lumière de celle affichée lors de la dernière édition de la Gold Cup.

C’est une équipe haïtienne très peu inspirée qui a coulé au Erglio Hato Stadium. Une première mi-temps pauvre en occasion de buts pour les Grenadiers face à une domination de l’équipe adverse (60 % de possession de balle).

Toujours méconnaissable en deuxième période, Haïti allait encaisser le seul but de la rencontre, inscrit par Elson Hooi, à la 70e minute. Malgré l’entrée en seconde période de Duckens Nazon, de Zachary Heriveaux et de Christiano François, le score n’allait pas évoluer. Une défaite pour le moins historique puisqu’il faut remonter à 1950 pour voir une équipe haïtienne défaite par Curaçao.

Avec zéro point au compteur, les poulains de Marc Collat n’ont plus droit à l’erreur mardi prochain au Stade Sylvio Cator. L’enjeu est de taille puisque cette campagne de Ligue des nations offre une entrée dans le top 6 de la Concacaf, synonyme de l’Hexagonal qualificatif pour la coupe du monde Qatar 2022 ainsi qu’un billet pour la Gold Cup 2021.

Lait Bongu

Innee Beauty Parlour

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,926 other subscribers

Archives