Connect with us

Actualités

L’inspecteur général Frantz Georges renvoyé de la PNH « pour trafic illicite de stupéfiants »

Published

on

L’inspecteur général Frantz Georges renvoyé de la PNH « pour trafic illicite de stupéfiants » 29
100 PWEN GRATIS
12,337 views

Désormais, l’ancien IG Frantz Georges ne fait plus partie de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Ancien directeur départemental du Nord de la PNH en 2017, il a été révoqué, ce vendredi 25 octobre 2019, de l’institution policière pour son implication présumée dans le « trafic illicite de stupéfiants ».

C’est le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis Jeune qui a confirmé la nouvelle, ce samedi 26 octobre 2019.

Selon les explications du porte-parole de l’institution policière, l’inspection générale avait fait cette recommandation à la direction générale de la PNH après une enquête policière conduite par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).

« La lettre de révocation a été signée par le commandant en chef a.i de la PNH, Normil Rameau, et approuvée par le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly », a-t-il fait savoir.

Pour l’instant, le dossier se trouve au tribunal de première instance de Petit-Goâve pour les suites de droit.

MG300

Ancien directeur central de la police administrative et chef des services de renseignement de la PNH, jusqu’à son limogeage, ce vendredi 25 octobre 2019, Frantz Georges a été frappé d’une mesure conservatoire pour son implication présumée dans l’assassinat, en mai 2019, de l’inspecteur Dominique Jacques, membre de son cabinet. Le corps de l’inspecteur Dominique a été découvert à proximité du Pont Brache, dans la commune de Léogâne, département de l’Ouest.

Actimed_728
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,697 other subscribers

Archives