Dans une interview accordée à notre rédaction, tôt ce jeudi matin, un responsable des Distributeurs Nationaux S.A (DINASA) a indiqué que des camions-citernes ont laissé le terminal pétrolier vers les stations-service.
Pour vérification, la rédaction de l’agence en ligne Juno7 a dépéché un reporter sur place. Notre reporter a constaté que les responsables du terminal pétrolier de Thor 14, à carrefour déployaient des efforts en vue de la livraison rapide du carburant pour alimenter les pompes à essence.
Les premiers convois commencent à arriver dans certaines pompes de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Selon un haut responsable de la Police Nationale d’Haïti contacté par la rédaction de Juno7, la PNH a mis en place une patrouille fixe dans toutes les zones jugées sensibles en vue de sécuriser les convois de produits pétroliers partant des terminaux de Thor (Carrefour) et de Varreux (Cité Soleil).
En vue d’anticiper des difficultés de ravitaillement, de nombreux automobilistes sont depuis 5 heures du matin, massés dans des stations d’essence de la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour faire le plein.
Dieudonné ST CYR