Connect with us

Sports

Loi 3 du Football amendée, désormais la FIFA autorise 5 changements par match

Published

on

Loi 3 du Football amendée, désormais la FIFA autorise 5 changements par match
Lait Bongu

Loi 3 du Football amendée, la FIFA autorise 5 changements par match et la suspension du VAR

la FIFA, de Concert avec l’International Football Association Board, a décidé de modifier certains principes du Football à cause de la Covid-19. Désormais, 5 changements sont autorisés dans un match et le VAR est suspendu. Ces décisions sont provisoires et elles sont motivées par la volonté de protéger la santé des joueurs, explique la Fédération internationale de football.

Seules les compétitions dont les fermetures sont prévues pour le 31 décembre 2020 au plus tard sont concernées par ces dispositions. Pour ce qui concerne la suspension du VAR, la FIFA précise que ce sont les compétitions qui utilisaient le VAR avant le Covid-19 et qui, une fois reprises, pourront demander, si elles le désirent,  la suspension de l’arbitrage vidéo.

Actimed_728

Les changements quant à eux doivent être effectués en 3 fois maximum. Cela permettra de limiter les arrêts de jeu. Ce principe ne concerne pas les changements faits à la mi-temps ainsi que ceux qui sont effectués en fin de partie avant une prolongation.

Pierre Emmanuella TANIS

A lire aussi: Cristiano enfin de retour à Turin

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle