Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’OPC dénonce des mensonges de Schiller Louidor qu’il voit comme une intimidation

L'OPC dénonce des mensonges de Schiller Louidor qu'il voit comme une intimidation

L’Office de Protection du Citoyen (OPC) dénonce des mensonges proférés à son encontre par Schiller Louidor. Il les voit comme une intimidation dans l’accomplissement de sa mission.

Port-au-Prince , Haïti .- Dans une note de presse acheminée à Juno7, l’Office de Protection du Citoyen dénonce avec indignation, les déclarations du docteur Schiller Louidor, faites le samedi 13 février 2021, sur les ondes d’une station de radio de la capitale affirmant que l’OPC a reçu de Madame Helen Meagher la Lime, (Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies) un montant de douze millions de dollars US 12 000 000 $US) pour faire campagne en faveur de la nouvelle constitution et du Président Jovenel Moïse.

“L’individu suscité, toujours caractérisé par la haine, l’intolérance et l’ignorance dans ses coups de patte ou dans ses déclarations intempestives, demande qu’on attaque l’OPC, particulièrement le Protecteur du Citoyen, Me. Renan Hédouville”,lit-on dans la note de l’OPC.

Ces déclarations sont prises par l’Office de la Protection du Citoyen comme une menace directe à son encontre. L’OPC précise avoir toujours gardé une position responsable et équilibrée dans un contexte de confusion totale.

“L’OPC tient à préciser qu’il ne se laissera pas intimider dans l’accomplissement de sa mission définie dans sa loi organique de mai 2012. Il rendra l’individu Schiller Louidor responsable de tout ce qui aurait pu arriver à son personnel et au Protecteur du Citoyen”,poursuit la note.

L’Office de la Protection du Citoyen informe que les autorités étatiques concernées seront notifiées de cette décision à toutes fins juridiques.

En savoir plus:

Haïti-République Dominicaine: Rencontre entre le consul général d’Haïti et le directeur régional du MCIM

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Elections au CSPJ: l’OPC n’entend pas “céder aux caprices ou au chantage d’aucun secteur dans l’accomplissement de ses attributions définies dans sa loi organique...

Justice

Le CSPJ désapprouve l’OPC et donne gain de cause aux organisations de droits en ce qui concerne le choix du représentant du secteur des...

Actualités

Le CSPJ répond aux organisations de droits humains : il a fait savoir qu’il n’est pas obligatoire de choisir la personne envoyée par l’OPC....

Actualités

Élections au Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire: quand l’Office de la Protection du Citoyen répond à la POHDH Le torchon brûle entre l’Office de...